Pas satisfait du PERP

Vincent du 31 - 22 janv. 2010 à 10:46
 babyguts - 22 janv. 2010 à 15:44
Bonjour,

j'ai souscrit un PERP depuis deux ans et je m'aperçois que c'est une vraie couillonade pour moi, et sans doute pour ceux qui ont fait la même chose, les fond sont bloqués jusqu'a la retraite et on est mçeme pas sur de pouvoir profiter de la rente(décés) ou finnalement de récupérer au moins sa mise de départ( vie post retraite trop courte), j'ai entendu dire que si le capital de mise ne dépassait pas les 20000 € on pouvais récupérer celui-ci entièrement (avec les intérês bien sur) à l'age légal de la retraite, est ce vrai?

Si non à t'on des echos sur un éventuel assouplissement du PERP(argent disponible immédiatement et sans conditions)?

merci pour vos lumières.

2 réponses

Il ne me semble pas que l'on puisse récupérer ses fonds à cette condition. Par contre, il me semble que si la rente viagère est inférieure à 40 euros par mois, le capital sera restitué automatiquement.

Cas particuliers :

- Capital non disponible sauf :

-- >Cas de force majeure suivants :

- expiration des droits de l'adhérent- assuré aux allocations d'assurance chômage prévues par le Code du Travail en cas de licenciement

- cessation de l'activité non salariée de l'adhérent- assuré à la suite d'un jugement de liquidation judiciaire

- en cas d'invalidité au sens de l'invalidité absolue et définitive correspondant à la deuxième ou troisième catégorie de la Sécurité sociale (art. L341-4 du code de la Sécurité sociale)

-- >Dénouement en capital en vue de l’acquisition de la résidence principale (spécial).
0
Bonjour vincent,

Le perp est une vrai solution pour la retraite. Il n'y a pas de bons et de mauvais produits mais plutot des produits mal adaptés aux clients.

Moyennant une cotisation mensuelle, à la retraite on obtient une rente "viagère". Le tout en echange de deductions d'impots pendant les cotisations.

Par contre, il ne peut malheureusement pas l'utiliser chez tout le monde comme on a tendance à le laisser croire.

Si l'on est pas imposable, il ne sert à rien.

Si on est imposable, il faut forcement etre dans une tranche marginale d'imposition supérieure à 30%. Soit +25000€ de revenus pour 1 part.

Donc, il n'a rien de "populaire".

Le perp est ouvert à l'age de 14 ans. Justement pour permettre de cotiser 30€ durant toute sa vie pour sortir en rente "acceptable". Sans oublié que ce capital ne vous appatient plus, il est "aliéné". Il appartient à l'assurance qui vous le restituera au moment de votre départ à la retraite jusqu'à votre mort...

Si la rente ne depasse pas un montant minimum, il sera restituer... en capital...

A vous de voir si vous payer des impots et quelle est la durée de cotisation... Tout ce calcul

Pour plus d'informations, n'hesitez pas à me contacter.

gutsfrancebis@aol.com

Cordialement
0