25 heures sup par mois en CDI

Résolu
léti - 22 janv. 2010 à 12:45
 léti - 6 janv. 2011 à 20:01
Bonjour,
je travaille depuis presque 8 ans dans une entreprise privéé dans le cadre d'un contrat a durée indeterminée de 100 heures par mois, depuis 1 an et demi mon employeur me fais faire 25 heures sup par mois, suis-je en droit de demander un avenant a mon contrat pour avoir 125 heures par mois ?
merci

3 réponses

oui

si votre contrat de travail à temps partiel est légal c'est marqué dessus

sinon il n'est pas légal et vous pouvez réclamer des rappels de salaire à temps complet sur 5 dernières années !
1
merci pour votre réponse, je vais me renseigner dans cette direction car j'ai examiné mon contrat et je n'ai rien vu rapport a cela dessus merci !
0
lukoo Messages postés 131 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011 39
24 janv. 2010 à 17:41
sur le contrat de 100 h, votre patron peut vous faire faire 10% de plus, ce que l'on appel des heures complementaires, au dela il doit les payes en heures supplementaires
donc......110h en heures normals,et 15 h en heures supplementaires
0
bonjour, merci de votre réponse, en effet les dix premieres heures sont payées normalement et les 15 autres sont majorées, mais je voulais surtout savoir au bout de combien de mois consécutifs a effectuer ces heures je suis en droit de demander un avenant a mon contrat comprenant ces heures afin d'éviter qu'on me les retire du jour au lendemain et que cela compte pour ma sécu, retraite, etc...si vous avez plus de précisions merci d'avance !
0
lukoo Messages postés 131 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011 39
24 janv. 2010 à 17:52
les heures complementaires doivent etre occasionnelles, si vous effectuee ces heures plusieurs mois 2 ou 3,ce n'est plus occasionnelle, donc vous lui demandez,sinon,l'inspection du travail obligera votre patron a modifier ce contrat
0
merci en effet cela fait un an et demi que j'ai ces heures tous les mois, meme ma remplaçante les a quand je suis en congés car le service ne peux fonctionner sans ces heures, donc j'envoie une demande a mon directeur en recommandé avec accusé de réception je pense ? merci
0
autre solution.....tu fermes ta gueule et tu travailles!!!
0
..........
0