Divorce, conjoint dans un autre pays

Gloria - 22 janv. 2010 à 13:14
 Gloria - 22 janv. 2010 à 15:11
Bonjour,

Je me nomme gloria et je viens poser un problème relativement à ma procédure de divorce.

J'ai 32 ans et Je suis française et Je me suis marié en 2001 à un jeune homme beninois. Notre union n'a pas tenue et en 2003 nous nous sommes séparés. Malheureusement il est rentré dans son pays d'origine en 2003 et nous n'avons plus eu aucun contact.
Je me suis remise en relation avec quelqu'un d'autre et nous sommes ensemble depuis 2004; Il est le père de mon fils de 05 ans.

J'ai entamé une procédure de demande d 'aide judiciaire et un avocat m'a été commis. Pour des raisons de santé, je n'ai pu accorder l'attention nécessaire à ce dossier qui est resté en suspend.

Mais le fait d'être toujours marié gène ma nouvelle relation. je précise que mon mariage n'est assujetti à aucun bien commun, ni a aucun enfant et nous vivons sur des territoires différents sans aucuns contatcs.

J'ai réussi à rentrer en contact, après maintes recherches avec mon "mari administratif" au benin, qui ne peut malheureursemnt pas effectuer le déplacement sur la France.

Alors je voudrais savoir si un courrier signé de sa part, avec photocopie de sa pièce d'identité pourrait m'aider en ce sens. Si oui à qui devrais-je l'adresser et quel devrait être son contenu.

En outre et dans la perspective de non possibilité de la première requête, est ce qu'il est possible que nous ayons un avocat commun? si oui comment peux t-il lui donner mandat.

Merci de m'aider.

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 13:49
Bonjour,

D'abord, vous devez prendre contact avec votre avocat.
Ensuite, votre séparation de fait étant de plus 6 ans, vous pouvez demander le divorce pour altération du lien de mariage, même si votre mari ne le souhaite pas.
Dans ce cas, je pense même qu'il n'a pas besoin d'être présent ou autre.

Mais le mieux, c'est de vous informer auprès d'un avocat.

Bon courage!

R.
0
Merci beaucoup pour ce conseil, je vais explorer cette piste qui je dois l'avouer serait très avantageuse pour tous.
0