Soucis avec un cabinet de huissier

ghost rider - 23 janv. 2010 à 00:12
 ghost rider - 23 janv. 2010 à 01:20
Bonjour,
Bonjour,
je viens de recevoir une lettre d'un cabinet de huissier pour une amende impayé de 38.82 euros;dont je n'ai recu qu'un seul rappel au mois de decembre pas le tresor publique.
les fete de fin d'années etant proche je l'ai oublier.
donc aujourd'hui dans le courier,tres etonner je recoi donc sa:

mon non
mon adresse (avec une faute dans l'adresse maque plusieurs lettres)
le departement et la ville

le havre,le 18/01/2010
les référence du dossier

monsieur,
a la demande du tresor publique et d emonsieur de procureur de la republique,il vous a ete notifié un commandemant de payer la somme de 38.82 euros.
le delai amiable etant expiré,je suis chargé d'engager la procedure judiciaire.
en conséquence,je vais procéder a la saisie de votre compte bancaire et me rendre a votre afin de procéder a la saisie de vos biens et objets immobiliers,avec témoins et serrurier,si besoin est,en votre absence.

aucun délais ne peut vous accorder
vous étés parfaitement averti(e).
recevez monsieur,l'assurance de mes sentiments distingués.

le nom des huissiers

voila alors je sais que je dois la somme,je suis prêt a payer ce que je dois sans soucis,mais je n'ai jamais reçu de 1er avis de paiement ou autres chose.
j'ai reçu la lettre en envois normal et pas en recommander,je n'ai rien signer.
voila je vais téléphoner lundi a la 1ere heure mais cela m'inquiète énormément,dois relèvement m'inquiéter ou est -ce juste une lettre d'intimidation comme les huissier et les cabinet de ce genre savent très bien le faire?
merçi d'avance

4 réponses

Cela doit s'appeler une "opposition administrative" qui va se traduire par une saisie sur vote compte bancaire à laquelle s'ajoutera des frais par votre banque (10 % du montant).
Même en période de Fêtes ce n'était pas le genre de rappel à négliger.
Prenez contact avec l'émetteur du courrier et payez.
0
oui je suis bien d'accord,et je suis conscient de mon erreur,mais l'on ma dit,alors je ne sait pas si cela est vrai,que si les lettre de ce genre n'était pas écrit avec la date en toute lettre et envoyer en recommander que c'était seulement pour faire peur au gens avant de prendre une plus grave sanction???
donc bien sur que je vais appeler des lundi mais j'ai quand mémé peur pour demain par exemple d'avoir un tour de force des huissiers!
0
Vous savez, le dimanche....les huissiers ne travaiillent pas beaucoup...surtout pour cette somme .

Elle trraine depuis combien de temps cette amende ?
0
hé bien selon eux elle date de janvier 2009,mais moi je n'ai jamais eu d'amende sinon je l'aurai payer depuis!
je n''ai eu vent de ce pv qu'aux moi de décembre et je ne sais même pas pour qu'elle motif je dois la payer.
0