Litige Direct energie

pioupiou35 - 23 janv. 2010 à 13:07
 momo - 16 nov. 2010 à 15:17
Bonjour,
J'ai un litige avec Direct Energie:
Nous avons signé un contrat avec eux et à partir d'avril 2008 jusqu'en mai 2009, ils m'ont prélevé 60 euros par mois, soit 840 euros.
J'ai eu un avoir en décembre de 591 euros, qui ne m'a jamais été versé (soit disant facture erronée), j'ai recu une autre facture en février d'un montant de 391 €, je l'ai appelle pour qu'il me déduise l'avoir, ils me disent que c'est aussi une facture erronée.
Et je recois en mai une facture d'un montant de 600euros. je fais car aucune de mes mensualités n'apparait dessus.
Et maintenant je suis car je refuse de payer alors qu'ils n'ont rien déduit.
Je viens de recevoir la lettre de l'huissier de justice
Etes vous dans le meme cas? Qu'avez vous fait?
Merci

5 réponses

Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 14:27
Bonjour,

D'abord vérifier les factures.
Quel abonnement vous facturent-ils, sur quelle période ?
Combien de kWh vous facturent-ils ? Basés sur quel relevé de compteur ? Fait par qui ? Allez vérifier sur votre compteur.

Vous pouvez vous faire aider par une association de consommateurs (UFC-Que Choisir est très au courant de ces problèmes) pour comprendre votre facture.

Ensuite, changez de fournisseur. Appelez un autre fournisseur (vous pouvez même revenir à EDF, au tarif règlementé par l'Etat) et donnez-leur votre numéro de PDL (point de livraison) qui figure sur vos factures, et votre relevé de compteur.

Cela résiliera automatiquement le contrat avec Direct Energie, qui sera bien obligé de vous envoyer une facture de résiliation qui fera le bilan de vos abonnements et consommations. Et Direct Energie ne pourra pas vous couper.

Si leur facture de résiliation n'est pas exacte, et qu'elle ne prend pas en compte les prélèvements déjà faits, envoyez-leur une lettre de réclamation en RAR. Si leur réponse ne vous convient pas ou s'ils ne vous répondent pas dans un délai de 2 mois, saisissez le Médiateur de l'Energie sur son site www.energie-mediateur.fr

Et en dernier recours, allez voir un avocat et assignez Direct Energie devant le tribunal d'instance le plus proche de chez vous.
0