A voir également:
- Directe energie mon compte
- Virement caf effectué mais rien sur mon compte ✓ - Forum CAF
- Chèque énergie facture pas à mon nom - Forum Aides et allocations
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - - Licenciement-Démission
- Formate de compte bloqué - Forum Donation-Succession
- Intitulé du compte ✓ - Forum Impôts
5 réponses
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 14:27
23 janv. 2010 à 14:27
Bonjour,
D'abord vérifier les factures.
Quel abonnement vous facturent-ils, sur quelle période ?
Combien de kWh vous facturent-ils ? Basés sur quel relevé de compteur ? Fait par qui ? Allez vérifier sur votre compteur.
Vous pouvez vous faire aider par une association de consommateurs (UFC-Que Choisir est très au courant de ces problèmes) pour comprendre votre facture.
Ensuite, changez de fournisseur. Appelez un autre fournisseur (vous pouvez même revenir à EDF, au tarif règlementé par l'Etat) et donnez-leur votre numéro de PDL (point de livraison) qui figure sur vos factures, et votre relevé de compteur.
Cela résiliera automatiquement le contrat avec Direct Energie, qui sera bien obligé de vous envoyer une facture de résiliation qui fera le bilan de vos abonnements et consommations. Et Direct Energie ne pourra pas vous couper.
Si leur facture de résiliation n'est pas exacte, et qu'elle ne prend pas en compte les prélèvements déjà faits, envoyez-leur une lettre de réclamation en RAR. Si leur réponse ne vous convient pas ou s'ils ne vous répondent pas dans un délai de 2 mois, saisissez le Médiateur de l'Energie sur son site www.energie-mediateur.fr
Et en dernier recours, allez voir un avocat et assignez Direct Energie devant le tribunal d'instance le plus proche de chez vous.
D'abord vérifier les factures.
Quel abonnement vous facturent-ils, sur quelle période ?
Combien de kWh vous facturent-ils ? Basés sur quel relevé de compteur ? Fait par qui ? Allez vérifier sur votre compteur.
Vous pouvez vous faire aider par une association de consommateurs (UFC-Que Choisir est très au courant de ces problèmes) pour comprendre votre facture.
Ensuite, changez de fournisseur. Appelez un autre fournisseur (vous pouvez même revenir à EDF, au tarif règlementé par l'Etat) et donnez-leur votre numéro de PDL (point de livraison) qui figure sur vos factures, et votre relevé de compteur.
Cela résiliera automatiquement le contrat avec Direct Energie, qui sera bien obligé de vous envoyer une facture de résiliation qui fera le bilan de vos abonnements et consommations. Et Direct Energie ne pourra pas vous couper.
Si leur facture de résiliation n'est pas exacte, et qu'elle ne prend pas en compte les prélèvements déjà faits, envoyez-leur une lettre de réclamation en RAR. Si leur réponse ne vous convient pas ou s'ils ne vous répondent pas dans un délai de 2 mois, saisissez le Médiateur de l'Energie sur son site www.energie-mediateur.fr
Et en dernier recours, allez voir un avocat et assignez Direct Energie devant le tribunal d'instance le plus proche de chez vous.