SFR prêt à tout pour récuperer des clients OR

Résolu
JoOMaK Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 - 23 janv. 2010 à 16:00
JoOMaK Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 - 24 janv. 2010 à 13:40
Bonjour,

Voila j'ai une petite question qui me trotte dans la tête :

2 à 4 fois par mois je reçois un coût de téléphone(fixe)de SFR qui me dit que je pourrais payer moins chère mon abonnement Internet si je quittais Orange et que je venais chez eux. Au cas ou si je ne suis pas intéressé, ils hésitent pas à me rappeler combien je paye par mois mon abonnement (au cas ou si j'ai un trou de mémoire :@:@)

Est-ce légal de démarcher la clientèle de son concurrent ? (Aussi lourdement !!!)
A votre avis, comment connaissent-ils le montant de ma facture mensuel ?

Merci

Bonne journée.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
23 janv. 2010 à 17:37
Bonsoir,

Le démarchage à domicile est légal tant qu'il ne se transforme pas en harcèlement ! A une fréquence de "2 à 4 fois par mois ", cela me semble abusif.

D'autre part, selon le lieu où vous habitez, SFR (qui est opérateur) sait si votre ligne est dégroupable ou non, ce qui lui permet de connaître les tarifs pratiqués par son concurrent sur le quartier et donc, le prix que vous coûte votre connexion internet.

Cordialement :)
0
JoOMaK Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015
24 janv. 2010 à 13:40
Bonjour GrandCaribou,

Merci de ta réponse claire et précise. Si je vois qu'ils continuent à m'appeler aussi régulièrement je ferais le nécessaire.

Cordialement.
0