Garde de ma soeur

yon89 - 23 janv. 2010 à 16:42
jeandaujat Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mars 2010 - 27 janv. 2010 à 23:10
Bonjour,

j'ai 21 ans je vis à Paris depuis 2 ans avec mon fiancé, nous nous marions le 31 juillet.
Je vous écris car je souhaite avoir la garde de ma petite sœur je vous explique:
Ma mère à des problème psychologique (maniacodépressive; alcoolique; suicidaire..) depuis des années et elle s'est fait interner régulièrement et mon père est toujours absent et très "colérique", je me suis donc occupé des mes sœurs (6 et 17 ans) pendant des années avec l'aide de ma tante, c'est nous 2 qui on assumés le rôle des parents.
Mes parents on divorcé il y a 2 ans, et puisque ma famille était déjà suivit par une organisation de protection de l'enfance, la juridiction a décidé que mes deux parents n'était pas aptes a s'occuper des mes sœurs, elles on donc atterris dans un foyer d'accueil et moi je me suis installé sur paris grâce à une association de protection jeune majeur. Un an après, mon père s'est remarié et ma mère s'est reposé et à repris du poil de la bête et les juges on décidés qu'elle pouvait s'occuper de mes sœurs en Bretagne prés de chez mes grands parents qui pourrons aussi la soutenir. Tout se passais bien ma mère a eu quelques coups de blues mais rien de grave, enfin je vous passe les détails.
Mais depuis 2 mois ma mère eu une crise de panique. Elle a fait une tentative de suicide avant-hier, mes sœurs sont en train de vivre un enfer!
Vous comprenez que pour moi, il est hors de question que mes sœurs continue à valdinguer dans tout les sens, ma sœurs de 6 ans est jugé comme enfant handicapé (elle parle très peu pour son age) a cause de tout les subisses qu'elle a eu. Le foyer a été très dure pour elles aussi, mon grand-père est tombé malade donc mes grand parents de peuvent pas assumer une telle responsabilité, il est hors de question que mon père la récupère sachant il n'a les yeux que pour le fils de sa nouvelle femme.

j'ai déjà proposé il y a deux ans de garder mes sœurs mais j'étais étudiante et sans revenus, maintenant je suis bibliothécaire, mon futur mari est titulaire en tan qu'animateur dans une école, nous cherchons un 3 pièces depuis quelques mois maintenant et nous espérons passé en commission pour obtenir un appartement de la mairie de paris. Sachez que tout ses projets était déjà mis en place avant que le drame ne se passe. Nous sommes tout a fait apte à nous occupé de ma petites sœur, la plus grande a bientôt 18 ans et peu bénéficier de l'aide que j'ai put avoir, je ne m'inquiète pas pour elle.

Mes sœur sont ma raison de vivre je conais la responsabilité que ça coute mais je sais que cette situations rendras tout le monde heureux moi y compris.

Excusez-moi d'en écrire autant, mais j'aimerais savoir quels démarches il faut que j'entreprenne pour obtenir la garde de ma sœurs, et à qui dois-je m'adresser?


cordialement

4 réponses

jeandaujat Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mars 2010 50
26 janv. 2010 à 23:41
Bonjour,

Il vous suffit d'expliquer tout ça au Juge aux affaires familiales, UNE FOIS QUE VOUS AVEZ UNE SITUATION STABLE.

Comme c'est surtout lui qui a suivi votre dossier, il vous dira en retour si c'est possible pour vous.

Le problème c'est que votre cas est très factuel.

En attendant, pourquoi votre soeur ne pourrait-elle s'abriter chez vous ? Ce n'est pas contraire à la loi !

Cdt.
0
shivette Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 22
27 janv. 2010 à 00:27
bonsoir,
Est quand pense votre mere? peut pourriez vous lui demander la garde "temporaire "de votre soeur histoire d'aider tout le monde
Shivette
0
mes sœurs sont chez mes grand parents pour l'instant, ,nous nous cherchons un appartement plus grand pour pouvoir les accueillir. Pour l'instant ma mère ne peux pas donner son avis, elle est encore a l'hôpital car elle est "dans les choux" si vous voyez ce que je veux dire. Le seul hic c'est l'appartement qui est trop petit...
0
jeandaujat Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mars 2010 50
27 janv. 2010 à 23:10
Bjr,

Je comprends bien ,mais vous devez comprendre qu'avant de faire une demande au juge, il faut lui présenter un dossier présentable ;-)

Si l'appartement est trop petit, le juge ne va voir que ça, et non que vous cherchez plus grand.

En tout cas bon courage !

Cdt.
0