Saisi du trésor publique

lereverant Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 - 23 janv. 2010 à 17:31
crapule74 Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 - 18 juin 2010 à 20:22
Bonjour,

Voila je me suis fais 202 euros pas le trésor publique sur mon compte ! il m'on saisi alors que j'etait a decouver , que je n'est pas de decouver autorisé, que je n'est aucune ressource depuis au moins 1 an n'y RSA n'y rien du tout dailleurs !!! voila je souaiterais savoir si il on le droit de faire ça ?

4 réponses

Je pense qu'avant cette saisie sur votre compte, vous avez du etre prévenu que vous deviez cette somme. Dès lors que l'on contacte le trésor public dès qu'il y a un problème de non paiement, il y a toujours des arrangements de règlement possible. Il est bien certain que si vous avez gardé le silence, et bien ils ont fait la saisie correspondante. Sachez que lorsqu'il y a un problème, il faut toujours se manifester avant que ça ne se retourne contre vous.
Salutations.
0
Il est totalement anormal que votre banque régle une saisie du Trésor ( ATD, opposition adminitrative ou opposition à tiers détenteur) en rendant votre compte débiteur.
0
oh que si, j ai ete saisie alors que mon compte etait deja debiteur, ils font ce qu ils veulent
0
Ne serati-ce pas uniquement les frais bancaires que vous avez constaté sur votre compte et non la saisie elle même ?
0
crapule74 Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 20
18 juin 2010 à 09:28
Bonjour,

Mon mari travaille au Trésor public et voilà ce qu'il m'a dit :

C'est la banque qui a fait une erreur, la banque vire l'argent que si le compte est approvisionné. le trésor public n'est pas sensé savoir l'argent qu'il y a ou qu'il n'a pas sur le compte. Il y a donc un PV de carence à faire et le Trésor public ne prend pas d'argent puisqu'il n'y a pas de sous.
0
ça tout le monde le sait, c'est pour celà qu'il y a qiuelques doutes sur cette affaire !

Pensez vous qu'une banque rendrait un compte "encore plus" débiteur simplement pour faire plaisir au Trésor ?
0
crapule74 Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 20
18 juin 2010 à 20:22
Je ne sais pas, demandez plutôt à votre conseiller bancaire : il a peut-être la réponse.

Bonne soirée.
0