Deshériter un de mes enfants

MAYOL JUAN Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010 - 23 janv. 2010 à 17:46
MAYOL JUAN Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010 - 23 janv. 2010 à 20:58
Bonjour,
je suis faché avec un de mes enfants et je vis en concubinage si je disparaissai je ne voudrait que cet enfant lui fasse des misères comment faire merci
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

En tant que concubin, votre ami n'est pas héritier à votre succession. Ceux sont vos enfants.
Pour éviter cette situation, vous pouvez vous pacser avec votre ami et faire un testament en sa faveur dans la limite de la quotité disponible.
La quotité disponible est la partie de votre patrimoine que vous pouvez laisser à une personne autre que vos enfants. Celle-ci dépend du nombre d'enfant. Elle est de la moitié de votre patrimoine en présence d'un enfant, de 1/3 en présence de 2 enfants et de 1/4 en présence de 3 enfants et +.

Donc,si vous vous pacser et rédiger un testament en sa faveur. Vous pouvez lui laisser une partie de votre patrimoine.

Sinon, le mariage est la meilleure solution pour protéger l'être aimé.

cordialement
0
MAYOL JUAN Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010
23 janv. 2010 à 20:58
<gras>BONSOIR ET MERCI VIOLAINE POUR VOS INFORMATIONS , OUI JE PENSE AU MARIAGE

CORDIALEMENT JUAN
</gras>
0