STATUT LMP

COCO - 24 janv. 2010 à 10:54
mialtes Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010 - 8 févr. 2010 à 18:16
Bonjour,
Pour être éligible au statut LMP, est-il vrai qu'il faut louer un appartement meublé à une personne qui n'en fait pas sa résidence principale.
Je souhaite prendre ce statut, mais cette info change totalement le problème.
Merci pour votre réponse.
Coco

4 réponses

Bonjour,
Pour bénéficier du statut LMP il faut répondre à trois conditions qui sont les suivantes:
- être inscrit auprès du RCS pour les loueurs professionnels
- avoir les revenus BIC dépassent 23 000€ / an
- Bénéfices Industriels et Commerciaux liés au LMP supérieur aux autres revenus
De plus, il s'agit d'un bail d'un an maximum.
Pour plus d'information sur le statut LMP , vous pouvez allez sur le lien suivant: http://www.kacius.fr/kacius-invest/dispositifs/loueur-meuble.php
0
mialtes Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010 26
2 févr. 2010 à 12:50
En fait, je crois avoir idée de la réponse à votre question (je sors d'un entretien chez Valority, on en a justement causé, d'où la réponse)
En fait, la personne qui ne peut pas faire de ce bien sa résidence principale, c'est vous (et les gens qui dépendent de vous fiscalement).
0
Bonjour et merci pour votre réponse concernant le statut LMP qui m'éclaire enfin sur ce point important.
0
mialtes Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010 26
8 févr. 2010 à 18:16
J'ai trouvé un lien sur leur site, http://www.valority-guide-investissement.com/faq-lmnp.html, j'espère que cela pourra vous aider.
Attention toutefois, vous parlez de LMP, le lien que je vous envoie parle de LMNP (Loueur en meublé non professionnel). C'est important, le LMP, on ne peut y avoir droit qu'à partir d'un certain seuil de loyers collectés chaque année, les 23 000 euros mentionnés au-dessus.
Sachant qu'un LMNP standard rapporte entre 3000 et 4000 de loyer annuel, ça vous donne une idée de la différence entre les deux.
0