Posez votre question Signaler

Résilier Assurance Gras Savoye - Bouygue [Fermé]

alkad 108Messages postés vendredi 1 janvier 2010Date d'inscription 16 août 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 25 mars 2011 à 10:02
Bonjours,
J'ai souscris une assurance de pars Bouygues Telecom chez "Gras Savoye" lors d'un changement de téléphone
J'ai souscris cette assurance en date du 03/11/2008
Et aujourd'hui j'aurais souhaiter la résilier car mon téléphone n'en vaut plus la peine...
En date d'aujourd'hui le 24/01/2010 je remarque que je suis toujours prélever ma date "anniversaire" est dépassé je n'est pas eu d'avis de leurs pars...
J'aurais souhaiter savoir si j'aurais pue résilier en date du 03/11/2009 et réclamer mon argent ??!
Lire la suite 
Réponse
+29
moins plus
Ah ! en fouillant dans les docs annexes j'ai trouver sa :

Durée de la garantie :

L’Adhésion dure un an et se renouvelle à
son échéance annuelle par tacite
reconduction pour une durée maximale de
5 (cinq) ans.

RESILIATION DE L’ADHESION
• Par l’Assureur :

En cas de non-paiement de la cotisation (en
application des dispositions de l’article L
113-3 du Code des Assurances pour laquelle
Gras Savoye a reçu un mandat exprès de
l’Assureur).
En cas de sinistre (article R.113-10 du Code
des Assurances) l’adhésion peut être résiliée
dans un délai de 1 mois suivant le sinistre
par l’envoi d’une lettre recommandée.
La résiliation prend effet un mois après, le
cachet de la Poste faisant foi.
• De plein droit :
En cas de disparition ou de destruction totale
du Téléphone mobile garanti n’entraînant
pas la mise en jeu de la garantie.
• Par l’Adhérent :
A l’échéance annuelle de son Adhésion, par
lettre recommandée avec avis de réception
envoyée au plus tard 1 mois avant
l’échéance annuelle, à Gras Savoye /
Assurances Club Bouygues Telecom -
45911 Orléans Cedex 9

Cela voudrai dire que je n'avait cas bien les doc ?!! Et que je ne pourrais arrêter mon contrat a ma première date anniversaire vue qu'il a été relancer.. (Si j'ai bien tout compris^^)
Et que mon contrat d'assurance a été relancer pour 1ans...

Mais pour le résilier je doit obligatoirement attendre la prochaine date anniversaire ??

Réponse
+19
moins plus
Je me rends compte cette année que je suis prélevé depuis 2005 de 44€ chaque année ... alors que j'avais résilé mon portable en 2006. Je suis éceuré. Il est tout de même anormal de ne recevoir aucun document de leur part !!! Ai-je un recourt ??
HELP ME .....

Réponse
+14
moins plus
Bonjour,

Une solution pour ceux qui veulent résilier assurance Gras-Savoye Bouygues,

taper sur votre moteur de recherche "résilier votre assurance en 3 clics " et

découvrez votre solution. Je viens de découvrir ce qu'il faut faire, cela coûte

10€ mais çà vaut le coup, je vais d'ailleurs le faire car j'ai le même problème que

vous. Cordialement

Réponse
+11
moins plus
ayant le même problème, (2 téléphones achetés pour Noël 2009), et ayant oublié d'énvoyer le recommandé fin 2010, je suis allé voir le vendeur Bouygues qui m'a conseillé de tout simplement faire opposition auprès de ma banque.

Réponse
+10
moins plus
bonjour,

votre sujet m'intéresse énormément car comme un boulet que je suis, je devais envoyer mon recommandé pour résilier aujourd hui au plus tard car mon contrat est à terme le 11/03...

bref, je vais l'envoyer demain mais à mon avis, ils vont pas s'embêter pour me reconduire un an même si je n'ai qu'un jour de retard.

pour la loi châtel, apparemment, elle n'est pas valable ds ce cas, car il s agit d un contrat groupe (avec bouygues) et non d un contrat individuel.

en plus, le téléphone en question, je ne l'utilise plus depuis déjà plusieurs mois...si je le détruis et que je leur envoies en petits morceaux, ils sont obligés de résilier ?

merci

Réponse
+9
moins plus
Bonjour,

Pour ma part je vais probablement avoir aussi un soucis avec cette bande de voleurs.
j'ai souscrit le 14/08/09 une assurance mobile TranquilAssur (2 étoiles à 8,50/mois) avec un contrat Bouygues Telecom.
En janvier 2010 j'ai stoppé mon abonnement Bouygues puisaue je vis désormais à l'étranger (aucune adresse et/ou numéro en France). Néanmoins j'ai oublié de stopper aussi cette assurance de malheur qui a été reconduite...
Quel est le meilleur moyen pour que je stoppe les prélèvements avec effet immédiat? Puis je invoquer le fait de vivre à l'étranger? Aussi, sachant que l'assurance porte sur le numéro de téléphone (que j'avais avec Bouyges donc), mais que je ne suis plus détenteur de ce numéro de téléphone aussi, est ce un motif pour pouvoir stopper les prélèvements sans attendre la deuxième date anniversaire?
Merci pour votre aide

Réponse
+7
moins plus
Bonjour
Que prévoit le contrat que vous avez signé à cet effet ??

Réponse
+7
moins plus
Y a-t-il quelqu'un qui a réussi à se faire rembourser finalement?

Réponse
+6
moins plus
je suis dans le même cas que toi,demain je vais leur télèphoner et on verra.

Réponse
+5
moins plus
Smilys, bien que je m'en sois rendu compte au bout de quelques mois, j'ai eu le même souci et c'est très énervant.
Malheureusement je n'ai pas encore de solution et j'avais même un peu abandonné par manque de temps et d'énergie. Par chance ou malchance grâce à mon état actuel de chômeuse je vais peut-être avoir le temps de m'y intéresser à nouveau ... Si tel est le cas et que je trouve une solution je tâcherai revenir poster mais pour l'instant j'ai peu d'espoir ...

Réponse
+4
moins plus
Il s'agit d'une assurance quelconque un non d'un fournisseur téléphonique je peut leur dire que j'ai perdue moi même mon téléphone, et comme se n'est pas pris en compte par l'assurance je leur demanderais donc de résilier le contrat..

Je pense pas qu'il peuvent avoir des information auprès de Bouygue pour savoir si j'ai toujours ma ligne ou pas !

Sa parait simple pourtant ^^

GSILLY- 24 janv. 2010 à 22:14
Ce n'est pas une assurance "quelconque", car c'est le Contrat de groupe de chez Bouygues !
A vous de voir, mais ne soyez pas surpris si des problèmes apparaissent, car en Informatique, tous les fichiers se causent entre eux.
Bon courage.
Réponse
+4
moins plus
Perso, je pense que je vais allez a ma banque afin de révoquer l'autorisation de prélèvement !

Et pour les remboursement je l'aurais dans le C*L !

Et j'espère que je n'aurais plus affaire a eux après cette procédure !

Réponse
+3
moins plus
Oui je me doutait de sa aussi... Mais faut voir "qui tente rien na rien" je vais me renseigner auprès de Bouygue comme sa se passe ^^

Ya bien un vendeur qui va cracher le morceau ^^

Je te remercie !

audreyodd- 11 févr. 2010 à 13:18
intéresse toi à la loi chatel, tu peux résiler ton contrat avec GRASS SAVOYE par ce que c'est tacite et qu'ils ne t'ont pas informé de la reconduction :

http://www.legifrance.gouv.fr/...

c'est mon cas et je vais résilier
Réponse
+3
moins plus
j'ai finalement fait mon courrier de résiliation; à la suite d'un appel auprès de gras savoye, on m'a précisé que je pouvais avoir le remboursement des deux dernières années maxi, si on justifiait avec le courrier de confirmation de la résiliation de chez bouygues.

bon courage ... en espérant que tu puisses aussi récupérer un peu....

marion- 25 mars 2011 à 10:02
Désolée j'avais mal lu !
C'est auprès de Bouygues que j'ai eu un problème.
Ils m'avaient assuré s'occuper de tout au niveau de la résiliation de mon ancien opérateur, ce qu'ils n'ont pas fait. Du coup j'ai payé pendant plusieurs mois 2 box ...
Et inremboursable parce que Bouygues disent qu'ils ont fait tout ce qu'il fallait et qu'il faut donc que je vois ça avec SFR, et SFR dit qu'ils n'ont jamais reçu de demande de résiliation.

Par contre en ce qui concerne Gras Savoye, après avoir lu beaucoup de choses sur les forums hier, j'ai écrit un courrier de résiliation que je vais envoyer avec accusé de réception et j'ai fait une opposition sur les prélèvements automatiques.
ça fait au moins une chose sur laquelle je ne me ferai pas avoir !

Pour les années qu'ils ne veulent pas te rembourser, peut-être peux-tu voir avec une association de consommateurs pour être certain qu'il n'y a pas d'autre recours possible ?
Réponse
+2
moins plus
bonjour
Et oui vous avez tout compris !! Votre contrat est très clair à ce sujet.
Salutations.

Réponse
+1
moins plus
attention il faut bien savoir que assurance gras savoye est une assurance de groupe dans ce cas il ne sont pas dans l obligation de vous prevenir

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Alors afin de résilier mon contrat d'assurance, je leur est fait parvenir un courrier avec Accusé de Réception.

Dans ce courrier je leur est notifier la date d'adhésion ainsi que le N°.
Je leur est aussi indiquer les infos du téléphone assuré (Marque,model,IMEI..)

- La courrier a été envoyer le 13/09/10 (Date indiqué sur l'accusé de réception)

- Le 25/09/10 je reçoit un SMS ! De la pars de GRAS SAVOYE me confirmant la résiliation de mon contrat ! Résiliation qui sera effective le 02/11/2010.
Il m'indique également les infos du téléphone assuré (Marque,model,IMEI..)

Pour Rappel:
RESILIATION DE L'ADHESION

* Par l'Adhérent :
A l'échéance annuelle de son Adhésion, par
lettre recommandée avec avis de réception
envoyée au plus tard 1 mois avant
l'échéance annuelle
, à Gras Savoye /
Assurances Club Bouygues Telecom -
45911 Orléans Cedex 9

- Et se matin je m'aperçois que les prélèvement continue tranquillement sur mon compte !!!!

Le contrat a été souscrit le 03/11/2008, je leur est fait parvenir le courrier avec AR, le 13/09/10 donc je pense être dans les temps pour la résiliation !

J'ai été prélevé le 10/11/2010, et je voie que sur mon compte j'ai un prélèvement a venir le 15/12/2010 de la pars de GRAS SAVOYE !!!!

-Que faire pour faire cesser c'est prélèvement ???
-Ainsi que pour me faire rembourser ???

MERCI

Réponse
+1
moins plus
Personne pour me répondre ???

Réponse
+1
moins plus
Je penses qu'on peu resilier l'assurance si on declare la perte du telephone (ou tout autre cas ou on n'a plus l'appareil assuré et cet evenement n'est pas couvert par l'assurance).
C'est ce qui est stipule quand il y a ecrit :

* De plein droit :
En cas de disparition ou de destruction totale
du Téléphone mobile garanti n'entraînant
pas la mise en jeu de la garantie.

Ca veut dire qu'on n'a plus l'appareil et que l'assurance ne prend pas en charge la facon dont l'appareil a disparu. Par exemple, si l'assurance vous couvre lorsque l'apareil est completement detruit mais seulement lorseque vous pouvez fournir les morceaux, si vous ne pouvez fournir les morceaux, alors vous pouvez resilier l'abonnement.

Dans ce cas, je penses qu'il faut ecrire un courrier expliquant le sinistre et le fait que l'assurance ne couvre pas ce sinistre en Accuse Reception et en meme temps faites un blocage aupres de votre banque sur le prelevement automatique de Gras Savoie (au cas ou).

Ce document intitulé « Résilier Assurance Gras Savoye - Bouygue » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une