ASSEDIC ET CONgé parental HELP!!!

sarah2650 - 25 janv. 2010 à 08:53
 chipie54 - 25 janv. 2010 à 14:38
Bonjour,
au chomage depuis 20 MOIS bb1 a 15 mois ET nous voudrions un deuxiememe enfant cependant mon allocation chomage s'arrete dans 3mois (fin de droit) , donc je voulais savoir comment sa se passe pour le congé parental de 3 ANS que je souhaiterais prendre pour mon deuxieme ai-je droits à un revenu tous les mois ?et par qui ? merci

2 réponses

Bonjour Sarah,

Je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider car je suis en fait dans ta situation (mis à part le fait que je ne veux pas de 2e enfant). J'étais au chômage jusqu'à présent, j'ai eu ma petite fille le 31 mars 2009 et mes droits arrivent à terme le 10 février prochain.

J'avais une question à te poser en fait, je voulais savoir si tes allocations chômage avaient été dégressives ? Car moi je passe de tout à rien, mes alloc n'ont pas été dégressives et on me propose de remplir un dossier pour l'ASS (alloc spécifique solidarité) à laquelle je n'aurais pas droit à cause du seul salaire de mon conjoint qui atteint presque le plafond... Avec la petite et un seul salaire, je me fais du souci.

Je te pose la question à titre de comparaison, car si j'ai fait l'objet d'une erreur administrative c'est grave...

Merci pour ton aide Sarah,
A bientôt
0
d'une manière ou d'une autre chômmage ou fin de chômmage lorsque tu seras enceinte et que tu aura accoucher tu auras le droit a ton congés parentale de 3 ans pour le 2ème enfant c'est la CAF qui te réeunumère dont le montant dépendra de vos revenus de ton conjpoint et le tiens
si il est null il seras pris en considération et tu pourras choisir de prendre ton congès parental de 3 ans renseigne auprès de la caf de toute facon ton chômmage s'arrête dans 3 mois donc tu vas pas concevoir un enfant en trois mois alors tu auras des aides de la caf selon vos revenus et par conte si tu retrouve un poste pour bénéficier de ton congès parental il faut que tu fasse parti de l'entreprise depyuis 1 an ce qui est faissable dans le sens ou tu ne plannifie pas ta grossèse et que la conception est en moyenne de 9 mois!! Et sache que lorsque tu est enceinte tu as 6semaines avant et 6 semaines après d'arrêt dont la sécu de paie des indémnités mais attention qui sont calculer sur TES sources de revenues à toi et si tu n'as pas bosser tu n'as rien donc c'est pas la soulution de ne pas travailler à mon avis......
0