GERANT SARL EN DIFFICULTEES FINANCIERES

doro697 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 - 25 janv. 2010 à 16:31
cobi68 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 - 25 janv. 2010 à 16:41
Bonjour,
Mon concubin est gérant TNS d'une SARL qui à de très grosses difficultées financières et sa banque ne veut plus l'aider ( découvert supprimé, prêt relais refusé, escompte de traite refusé, etc..) et il se retrouve aujourd'hui avec des dettes fournisseurs à hauteur de 30.000€ mais pas de dettes sur ses charges ( urssaf TVA ..) ni sur sa banque.
Le problème, c'est qu'il a injecté 25.000€ il y a 1 ans dans la SARL et qu'il ne veut pas perdre cet argent si sa Sté " coule" .
Ma question est la suivante :
Peut il se servir de l'argent qu'il y a sur le compte dès qu'il y en a pour se rembourser, sans qu'il soit en détournement de fond ?
Quelle solution pour fermer cette Ste sans qu'il est de sousis par la suite ( il est père de 4 enfants , nous ne sommes pas mariés et on a une maison acheter 50/50 avec un crédit jusqu'en 2029...)?
Le siège social étant à notre domicile, les huissier de nos fournisseurs peuvent ils saisir quelque chose ( pas de stock au siège ni de materiel) ?
Merci de m'aider car je commence vraiment à avoir peur pour moi et mes enfants .

1 réponse

cobi68 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
25 janv. 2010 à 16:41
salut ,il est peut-etre preferable dans un premier temps de contacter un avocat et de se placer en redressement.
cette solution lui permetra dans un premier temps de bloquer les creances et de prouver que l'entreprise fonctionne pendant le temps du redressement.
Apres si cela ne marche pas il existe une autre solution qui réduit les dégats en cas de fermeture ,c'est de se mettre en faillite personnelle,mais dans un premier temps la première solution est a envisager et laisse le temps de la procedure de monter que l'on est capable de faire vivre l'entreprise.
0