Abandon de poste, assedic?

tigerchrysler - 25 janv. 2010 à 17:00
jeandaujat Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mars 2010 - 26 janv. 2010 à 23:15
Bonjour, le 10 décembre 2009, je recois des violences physique de la part d'un collégue. Je quitte mon poste pour aller faire constaté auprés de mon médecin les fais. Celui-ci me mais un ITT de 3 jours, suivi d'un arret maladie d'une semaine. Je dépose plainte. Le 18 décembre, la comptable effectue les bulletins de paies avec sur le mien "heures d'abscences non rémunérées => 62.5h, soie environ 551 euros brute", se qui correspond à mes 3 jours d'ITT et mon arret maladie. Le 19 décembre, au soir, congés payer imposé jusqu'au 6 janvier au soir. Je reprend le travail mais rien ne fais, je ne supporte plus rien dans cette entreprise et decide de retourné voir le docteur le 15 janvier au soir! Dés lors, je réclame à mon patron, en courier avec AR, la déclaration d'accident de travail en lui informant de l'article L 411-1 du code de la sécurité sociale. Aujourd'hui meme, je recois un courier en AR avec indiqué: "En ce qui concerne votre bulletin de salaire du mois de décembre 2009, nous l'avons établi avec les documents en notre possession à la date du 18 décembre 2009, c'est à dire aucun justificatif de votre situation. Nous avons recu les documents justifiant votre arret de travail à la réouverture de notre établissement, à savoir le 7 janvier 2010. Aprés renseignement pris auprés de différents organismes, la déclaration d'accident de travail et l'attestation de salaire correspondante ont été établies et transmises à la sécurité sociale. La régularisation de salaire sera faite sur votre fiche de paye de janvier 2010. Aussi, nous vous demandons donc de reprendre votre travail dans les plus brefs délais, faute de quoi, nous considérerons cet état de fait comme abandon de poste." Ont-ils le droit de faire la régularisation au mois suivant ou doivent-ils recréer un nouveau bulletin de paie avec un versement du due? En se qui concerne l'abandon de poste, que dois-je faire pour pouvoir percevoir les assedic? etant donné que je ne veut plus travailler pour eux! Merci de m'orienté!

2 réponses

jeandaujat Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mars 2010 50
26 janv. 2010 à 23:15
Bjr,

Non il ne peut pas vous licencier pendant votre arrêt maladie.

Pour plus d'info : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-3835481-licenciement-pendant-arret-maladie

Cdt.
1
jeandaujat Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mars 2010 50
25 janv. 2010 à 23:48
Bonjour,

L'abandon de poste conduit à un licenciement pour faute.
Il ne s'agit donc pas d'une démission.

Donc vous devriez toucher votre indemnité assedic.

Cdt
0
tigerchrysler
26 janv. 2010 à 00:30
ok! mais comment peut-il me licencier étant donnée que je suis en arrêt maladie? en fait, il faut que j'attende la fin de mon arrêt pour ne plus me présenter a mon poste! et aprés?
0