Inapte par la medecine du travail

Résolu
fredo 83 - 25 janv. 2010 à 18:01
 freddy66 - 10 févr. 2010 à 18:18
Bonjour,
je vient de perdre mon enploie,pour inaptitude aux poste de conducteur d engins par la medecine du travail,alors que je travailler comme chauffeur pois lours j uscas present. j ai eu des entésédent medicaux en 2003,j aurais voulue savoire si en fournisant des document sur mon bons étas de santé,je pourrais recuperé mon travail et je voudrais savoire si la medecine du travail avais le droit de me maitre inapte de sète fason, en sachant que depuit juin 2003 a descenbre 2009 j ai toujours etait apte aux poste de chauffeur pois lours .

2 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 32
25 janv. 2010 à 20:11
Bonjour,

Mais quelle fut la cause principale ayant déclenchée cette inaptitude? Il y a normalement un motif pour déclarer quelqu'un d'inapte.
0
fredo 83 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
26 janv. 2010 à 12:00
bonjour ,pour repondre a ta question , en 2003 j ai fait une demande de maldie profesionelle entend que chauffeur pois lours qui na pas aboutie ,mais dans aucun cas suite a mon arret de travail et a la reprise on ne ma mis inapte au poste de chauffeur poids lourd, j ai eu des visite periodique tous les trois mois et cela pendant neuf mois ,puis apres sa il ni a pas eu de suite ,mais le document figure toujour dans le dossier et le docteur qui ma consulter c est baser sur ce document de 2003 pour me maitre inapte au poste de conducteur d engins. (sur le document il etait mensionné qui serrait preferable que je m oriente sur un autre metier ,sa na pas etais le cas puisque j ai continuer conduire mon poids lourd jusqu a decembre 2009 .merci de bien vouloir me donner conseille et quoi faire.)
0
fredo 83 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
26 janv. 2010 à 15:59
il n y a pas de motif,le docteur s est baser sur un document de 2003 qui na aboutie a rien.
0
freddi66 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
9 févr. 2010 à 18:22
Bonjour,
Je ne connais pas le contexte précis de votre inaptitude, car votre histoire manque sérieusement de détails... mais...sur la forme
L'avis du médecin du travail peut être contesté par le salarié auprès de l'inspecteur du travail.
C'est le médecin régional qui sera alors en charge de votre dossier et qui rendra son avis.
Tant qu'il n' y a pas eu de seconde visite (car une inaptitude se fait tjs en 2 visites à 15 j d'intervalle sauf urgence pour danger immédiat ce qui doit être noté sur la fiche) le salaire doit être maintenu.
L'inspecteur rendra un avis définitif qui confirmera ou non.
Une autre contestation est encore possible auprès du ministère du travail.

Tenez nous au courant
0
bon soir et merci de ton aide,tous sais aranger j ai repris le travail merci encore pour tous freddy66.
0