Signaler

Avortement d'une mineure [Résolu/Fermé]

Posez votre question martine02100 2Messages postés lundi 25 janvier 2010Date d'inscription 2 février 2010 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 juil. 2010 à 16:26 par Ambre
Bonjour,
je connais une jeune fille en détresse qui a une entière confiance en moi pour ne pas la trahir et elle vient de me confier un retard de 3 semaines . Elle a fait un test de grossesse qui marque positif , elle n'a que 14 ans et ne veut pas le dire a ses parents et se faire avorter . Est ce possible et ou faut-il qu'elle s'adresse ? s'il vous plait aidez moi a lui trouver sa réponse . Je n'aime pas la voir en détresse comme ça. J'essaie de la rassurer mais je ne s'est pas quoi faire pour elle car elle n'est pas de ma famille c'est une petite voisine très gentille et son copain et très gentil aussi mais se trouvent tous les deux trop jeune pour avoir un enfant. Merci d'avance a qui me donnera une réponse .
Afficher la suite 
Utile
+273
plus moins
J'ai 18 ans et j'ai avorté à 17 ans... Je suis tombé enceinte par accident. Mon fiancé et moi avons été pris de court... Étant tout deux au lycée, il nous était impossible d'envisager de garder cet enfant... Sachant qu'en plus, nous n'étions pas prêts à en avoir un.
Mes parents ne sont pas au courant et ne le sauront sans doute jamais...
C'est grâce à ma meilleure amie que j'ai pu faire cet avortement, gratuitement, étant donné que j'étais mineure à l'époque...

La première démarche a été d'aller voir une psychologue pour que je sois bien sûre de vouloir avorter. Ensuite, je suis allée à l'hôpital où j'avais pris rendez-vous. Ils m'ont fait remplir des papiers, ainsi que mon amie qui m'accompagnait. Suite à cela, un autre rendez-vous a été pris et j'ai avorté avec la méthode des comprimés.

Cet avortement a été une seconde chance, pour moi ainsi que pour mon fiancé... Et une grande leçon de morale, nous sommes plus prudents que jamais...

Je soutiens toutes les jeunes filles qui ont avorté à mon âge voire plus jeune...
Et pour ceux qui sont contre l'avortement, pensez-vous qu'une fille de 14 ans peut se dire prête à être mère ? Prête à assumer un enfant ? Bref...

Bisous à toutes et à tous :-)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+24
plus moins
vive l'intelligence du message précédent...
même si ma réponse arrive tard pour info l'IVG est autorisée en france pour les majeurs comme pour les mineurs et ce jusqu'à 14 semaines d'amenorrhée (= 14 semaines avec absence de règles). Concernant les mineures, elles peuvent avorter sans autorisation des parents sous réserve d'être accompagnées par une personne majeure qui peut être n'importe qui de confiance: un ami, une infirmière scolaire, une prof ou une voisine peut importe...
Pour cela le mieux est de se rendre dans un centre de plannification familiale.
Utile
+19
plus moins
Ne jugez jamais les gens car vous ne savez pas par quoi ils sont passés et cela je le dis pour les gens qui jugent que ce que j'ai fait pour cette jeune fille est mal. Pour la jeune fille c'est fait et elle s'est fait mettre un implant et elle vit très bien son ivg car c'est cassé avec son copain. Que ce serait il passés si elle l'avait gardé a son age et que le père n'est pas assumé comme il le fait la. Moi en ce qui me concerne j'en suis très heureuse pour elle et l'on continue a s'aimer avec des rapports de jeunes fille a une mamie qu'elle adore et que j'adore moi même. A bon entendeur salut prenez en de la graine aidez n'est pas toujours faire mal. Merci pour ceux qui m'ont soutenues. Bisous a tous
Utile
+13
plus moins
faux avec une assistante sociale elle a réussi a aller au planing familial et accompagnée de quelqu'un de majeur elle a pu se faire avorter avec des comprimés anonymement et les parents n'en ont rien su. La conseillère lui a dit qu'elle était bien trop jeune pour avoir un enfant lui a fait la leçon qui j'espère l'a comprise et l'a envoyée a un gynécologue gratuitement. Merci quand même c'est sympa de me répondre. Tout le monde me disait la même chose et tout le monde avait tord comme quoi il ne faut jamais baissé les bras et frappait a toute les portes
blonde-et-alors- 6 févr. 2010 à 16:45
Et bien je ne savais pas qu'avec quelqu'un de majeur autre que ses parents il était possible de le faire.
EN tout cas bien contente que le problème soit réglé
bebe60540 239Messages postés mardi 28 avril 2009Date d'inscription 21 juin 2015 Dernière intervention - 20 juin 2010 à 01:14
ah oui je ne juge pas mais elle aura toujours dans la tete c est avortement jusqua la fin de sa vie et c est pas un service que vous lui avez rendu sincerement je ne comprend pas votre demarche moi personement je ne l aurai pas fait enfin chacun son ............... j espere que vous etes pas amis avec ses parents !!
Utile
+12
plus moins
Malheureusement si elle est mineur elle ne pourra pas avorter sans l'autorisation d'un parent
Utile
+12
plus moins
Merci a tout le mondes car moi aussi j'ai 14 ans et je ne sais pas comment en parler avec mes parents ! Aujourd'huit j'ai prie conscience que je suis trop jeune pour pencer a tout cela avec les garcons en tout cas je vient de faire une quesquion sur google j'ai mes réponsse merci du fond du coeur !
Utile
+7
plus moins
bonsoir a vous je vient de lire votre question !! ah la voisine qui est proche de l ado mais comment avez vous pu faire une chose pareil !!je ne comprend pas cela je croit que vous ne vous rendez pas compte de ce que la gamine peu ressentir en ce moment mme si les parent ne save pas et qu elle ne voulait pas qu ils sachent !!mais attendez des choses comme ca il est impossible de le faire je ne juge pas mais elle vas ressentir au fond d elle le mal etre et ses parent ne vont rien comprendre a ca !!!j espere que ses parent ne sont pas vos amies !! et mme si c est pas je ne comprend pas votre reaction !!!!

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une