Voiture d'occasion

mel391 - 25 janv. 2010 à 19:47
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 25 janv. 2010 à 20:56
Bonjour,

Mon ami a acheté une voiture d'occasion en début de mois, deus semaines après l'acquisition la boite de vitesse a laché, donc il veut que l'ancien proprio lui rende l'argent et reprenne sa voiture est il dans son droit?

Par contre il a acheté la voiture sans le controle technique il allait d'aileur le passé il avait juste les pneus a changer est ce que cela peut se retourner contre lui?

Car l'ancien propri lui a dit que sa servait a rien si il portait plainte sa se retournerait contre lui donc vu qu'il ne veut pas rendre l'argent comment fair porter plainte ou non?

Je vous remercie d'avance pour tout renseignements.

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 19:54
Bonjour,

Tout d'abord pour annuler la vente il faut démontrer qu'il y avait un vice caché. Une expertise effectuée par un expert en automobiles pourrait le démontrer ou non.

Ensuite, le fait d'avoir acheté le véhicule sans contrôle technique ne pourra pas se retourner contre vous mais contre le vendeur puisque celui-ci DOIT vendre le véhicule avec ce contrôle. C'est ça, la loi.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
25 janv. 2010 à 19:54
Le CT est obligatoire avant de vendre un VL
Mais dans votre cas ,çà ne sert pas grand chose ,car le CT ne controle pas les organes moteur donc la boite .
Vous l'avez essayé ce VL ,vous l'avez regardez sous toutes les "" coutures """
Malheusement une boite de vitesse peut cassé au bout de 500 kms alors qu'elle ne faisait pas de bruit
Il n'y a ^pas de vice caché.
0
j'ai oublié de préciser aussi que la voiture avait un compteur trafiqué c'est a dire qu'il y avait plus de 50000Km de différence entre le contrat de la vente et le moteur de la voiture est ce que cela est un vice caché???
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 20:20
Il fallait commencer par cela.

Si tel est le cas (que le compteur a été trafiqué), il ne faut pas hésiter, ça va faire tout drôle à votre vendeur.
0
D'accord je vous remercie c'est vrai que c'était un sacré oublie...
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 696 > mel391
25 janv. 2010 à 20:56
De toutes façons, l'absence de CT est une cause d'annulation de la vente, car la loi oblige le vendeur à fournir au moment de la vente un CT réalisé moins de 6 mois avant la vente.
0