Je veux qu'il me rembourse le JAF peut il sta

marie44 - 26 janv. 2010 à 09:42
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 28 janv. 2010 à 14:21
Bonjour,
Mon concubin est parti il y a quelques mois sans donné signe de vie. Il a cloturé le compte joint sans mon accord et j'ai du régler toutes les factures de notre logement. Ma banque a reconnu l'erreur faite par son directeur d'agence. J'ai entamé une procédure au JAF pour qu'il paie une pension alimentaire pour notre fils et pour le droit de visite (car il a un studio) voici mes questions :

- Le juge peut-il demandé à mon ex de rembourser par moitié toutes les factures de notre logement (avant la date de son départ ?
- Comme il a un studio mon fils sera-t-il obligé de dormir chez lui un week-end sur deux car le petit ne veutt pas ?
- La pension peut-elle etre rétroactive à la date de son départ ou à la date de ma demande auprès du juge ?
Merci de m'informer car je passe en jugement début février et tout ceci m'inquiète.

4 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
26 janv. 2010 à 11:05
votre fils a quel age??

il se peut que le juge lui demande d'en régler une partie oui mais ce n'est n'est pas sûr du tout...


je pense que le papa aura des droits de visites et d'hébergement donc oui votre fils dormira là bas ce qui est normal un jugement sera établit et ce n'est pas votre fils qui décidera il est normal que son père profite aussi de lui

la pension ne sera certainement pas rétroactive elle sera à compter de la date du jugement



0
merci 58sab
mon fils à 9 ans , meme si mon ex n'a qu'un studio (un matelas dans une pièce pas de chambre) le petit devra quand meme dormir chez lui dans le meme lit que son père et copine ?
Et pour les factures vous penser que je ne serais pas rembourser de la moitié mais je trouve pas ça normal (j'ai quand meme réglé toute seule plus de 1700 euros) et j'ai subvenu aux besoins de mon fis seul depuis le départ de son papa, La rétroactivié du paiement de la pension devrait etre accepter par les JAF car c'est trop facile pour les parents qui partent sans se soucier de leurs enfants
cordialement
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
26 janv. 2010 à 11:36
souvent les juges (je l'ai souvent vu) disent que ce n'est que des problèmes de matériels et que ce n'est pas important.... sans commentaires... du moment qu'il est un endroit où héberger votre fils pour les juges c'ets ce qui compte

tout dépends du juge pour votre remboursement je ne peux vous dire c'est tellement aléatoire je comprends votre mécontentement il estvrai que déjà pour la pension cela devrait venir de voir ex il devrait vous verser quelque chose de vous meme

0
S'il vous plait Aidez moi à y voir plus clair l'audience est pour bientôt, donnez moi vos propres temoignages et expériences. Que je ne sois pas trop pleins d'espoir pour rien. Car je me suis mis dans la tete que toutes mes demandes auprès du JAF vont être accepter.
merci encore
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
28 janv. 2010 à 14:21
et bien je vais vous donner des exemples le mien en 1er

mon ex vit chez ses parents et ma fille n'a pas de chambre le juge a dit que ce n'était pas un problème que ce n'était que matériel il a meme souligné que si son père ne s'occupait pas correctement d'elle il y avait toujours les grands parents sous le meme toit pour le faire....

un autre exemple 4 enfants dont des jumelles de 5 ans et un garcon de 10 ans et un autre de 7 ans qui dorment tous dans la meme chambre chez leur père dans des lits parapluies......le papa les emmènent en voiture sans sièges auto, ne lavent jamais les enfants, les ramènent malades, met des slips de 7 ans à celui de 10 ans et j'en passe..... mais encore une fois ce n'est pas grave ce n'est que du matériel.....

pour le remboursement il arrive que le juge dise que ce n'est pas son problème et que lui est là seulement pour régler le problème de garde et de pension.....

alors ne vous faites pas trop d'illusions mais apportez toutes les preuves necessaire soyez courtoise et sûre de vous

pour la pension rétroactive faites une croix dessus c'est sur que ce ne sera pas accepté..

bon courage
0