Salaire et impots

julien75 - 26 janv. 2010 à 18:09
 POILU7 - 26 janv. 2010 à 18:15
Bonjour à tous,

Je vais peut-être partir travailler en Belgique. J'ai commencé à me renseigner et ce que j'ai cru comprendre c'est que tes impôts sont prélevés directement tous les mois sur ton salaire ( jusque là tout va bien ) , mais surtout que ce montant est hallucinant. pour 3700 euros par mois brut, on te prélève 1100 euros par mois d'impôts soit en gros 13 000 euros d'impôts par an. En France tu ne payerai que 4000 euros d'impôts. ( je veux bien payer plus mais là c'est multiplier par 3 )
Si il y a des personnes qui peuvent me confirmer ces chiffres ce serait cool.
Aussi pour compenser, Est-ce que je peux demander plus qu'en France à mon employeur ( les charges patronales sont-elles les mêmes qu'en France ou plus faible ? )
J'ai cru comprendre qu'il y avait aussi des techniques ( assurance groupe ? ) pour payer un peux moins d'impôts.

Les avantages en nature sont-elles fréquentes en Belgique ?

En fait, J'aimerais connaître vos avis et vos expériences pour négocier au mieux mon contrat. Merci par Avance.

Jul.

1 réponse

SI TU VIENS TRAVAILLER EN BELGIQUE ET QUE TU HABITE DANS UN RAYON DE 20 KM EN FRANCE
TU PASSE EN STATUT FRONTALIER TU GAGNERA PLUS ET PAYERA TES IMPOTS EN FRANCE C EST A DIRE QUE L ON TE RETIENDRA MOINS SUR TON BRUT UN BELGE GAGNERA 1500EURO RETENUE COMPRIS ET TOI 1800 EURO RETENUE COMPRIS
0