Bourse étudiante, echelon 0

Darkspace28 - 26 janv. 2010 à 21:06
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 23 mai 2011 à 14:08
Bonjour,
je suis actuellement en Terminale, et je me renseigne pour intégré une ecole d'ingénieur.
En simulant ma bourse sur le site du crous, j'ai découvert que j'étais boursier a l'echelon 0.
Sachant que mon école propose des prix réduit pour les boursiers, j'aimerais savoir si malgrès l'échelon 0 je suis reconnu comme telle ou pas ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,
un étudiant boursier à taux 0 est considéré comme un autre boursier mais ne touche pas de bourse.
Il n'a pas à payer la sécurité sociale étudiante, ni les droits universitaires.
En ce qui concerne l'aide au logement, il bénéficie d'un supplément par rapport aux étudiants non boursiers ,
(environ 50 € de plus par mois).
18
Merci beaucoup pour vos indications donc le prix de mon école est de 5500 € pour les non boursiers et 5000 € pour les boursiers, donc moi en étant échelon 0 je payes 5000€ c'est sa ?
0
oui
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
Modifié par 58Sab le 23/05/2011 à 14:09
@ à la personne qui a posté ce message sous le pseudo caremisan

Bonsoir,
un étudiant boursier à taux 0 est considéré comme un autre boursier mais ne touche pas de bourse.
Il n'a pas à payer la sécurité sociale étudiante, ni les droits universitaires.
En ce qui concerne l'aide au logement, il bénéficie d'un supplément par rapport aux étudiants non boursiers ,
(environ 50 € de plus par mois).


merci d'utiliser un pseudo propre à vous et ne pas utiliser le pseudo de la personne qui a posté le message initial afin que les internautes puissent suivre la conversation
merci de votre compréhension