Bourse étudiante, echelon 0

Darkspace28 - 26 janv. 2010 à 21:06
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 23 mai 2011 à 14:08
Bonjour,
je suis actuellement en Terminale, et je me renseigne pour intégré une ecole d'ingénieur.
En simulant ma bourse sur le site du crous, j'ai découvert que j'étais boursier a l'echelon 0.
Sachant que mon école propose des prix réduit pour les boursiers, j'aimerais savoir si malgrès l'échelon 0 je suis reconnu comme telle ou pas ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,
un étudiant boursier à taux 0 est considéré comme un autre boursier mais ne touche pas de bourse.
Il n'a pas à payer la sécurité sociale étudiante, ni les droits universitaires.
En ce qui concerne l'aide au logement, il bénéficie d'un supplément par rapport aux étudiants non boursiers ,
(environ 50 € de plus par mois).
18
Merci beaucoup pour vos indications donc le prix de mon école est de 5500 € pour les non boursiers et 5000 € pour les boursiers, donc moi en étant échelon 0 je payes 5000€ c'est sa ?
0
oui
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
Modifié par 58Sab le 23/05/2011 à 14:09
@ à la personne qui a posté ce message sous le pseudo caremisan

Bonsoir,
un étudiant boursier à taux 0 est considéré comme un autre boursier mais ne touche pas de bourse.
Il n'a pas à payer la sécurité sociale étudiante, ni les droits universitaires.
En ce qui concerne l'aide au logement, il bénéficie d'un supplément par rapport aux étudiants non boursiers ,
(environ 50 € de plus par mois).


merci d'utiliser un pseudo propre à vous et ne pas utiliser le pseudo de la personne qui a posté le message initial afin que les internautes puissent suivre la conversation
merci de votre compréhension



Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN

n'oubliez pas la politesse, elle n'a jamais "tué" personne........
0