Invalidité pendant préavis licenciement

lily97 - 27 janv. 2010 à 10:13
 lily97 - 29 janv. 2010 à 19:01
Bonjour,
je suis actuellement en préavis de licenciement pour inaptitude. je me relève d'une forte dépression. Je suis à 15 jours de la fin de ce préavis , j'étais cadre. je n'arrive pas à remonter, jai sans cesse des soucis: dos, douleurs rachidiennes.abdominales........je suis aux assedics depuis le début du préavis. je me rends compte que je ne pourrai retravailler, ce que je pensais faire dans un autre milieu que le précédent or entre ma déprime, mes séquelles d'accident (de la route) je suis vraiment inapte. j'ai appris que si j'étais parti en invalidité ma situation financière aurait été bien meilleure, mon employeur ayant cotisé pour moi à un fonds de prévoyance qui aurait complété l'invalidité cat 2. Par ailleurs, je ne me suis pas mise en arrêt de travail et j'ai 58 ans.*est il encore possible de faire la demande d'invalidité et si oui serais je ds les temps?

3 réponses

tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 141
27 janv. 2010 à 10:21
bonjour,


Faites vous déjà faire un arrêt de travail

N'hésitez pas à faire faire un certificat par votre médecin ou médecin spécialiste demandant l'invalidité et un RDV avec le médecin du contrôle médical
Vous pouvez aussi prendre RDV avec l'assistante sociale de votre cpam

Je croise les doigts pour vous, bonne journée en espérant que cela puisse marcher
0
merci beaucoup de votre réponse; je prends contact avec mon médecin et fais la demande comme vous me dites. il me reste si peu de temps! peut-on prendre en compte plusieurs pathologies dans les motifs imputant l('invalidité car j'ai eu des soucis durant mon arrêt avec le contrôle médical qui avait du mal à admettre des pathologies différentes. j'ai été très mal conseillée et je risque d'en payer le prix!
je vois donc qu'il me faut un rendez vous impératif avec le médecin chef du contrôle médical.........;on va y aller!!
vraiment merci et je regrette de ne pas avoir eu des infos sur la prévoyance plus tôt!! c'est dingue que ds ma boîte personne ne m'ait aiguillé!!!
par ailleurs suite au harcellement vécu et descrimination, je compte aller aux prudhommes!! la partie n'est pas finie mais c'est moi qui souffre dans tout ça!!
me conseillez vous de lister mon historique médical , peu glorieux!!fractures, longue reéducation..............;
merci beaucoup
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 141
27 janv. 2010 à 12:40
me conseillez vous de lister mon historique médical , peu glorieux!!fractures, longue reéducation..............;

oui, au plus il y en a au mieux c'est (malheureusement)

Ne vous laissez pas faire, battez vous!!!!!!! et prenez soin de vous
Je vous souhaite que ça marche. Tenez nous au courant si vous le désirez
0
encore merci , je vais me battre et je suis vraiment dans l'urgence. merci de m'encourager, j'en ai besoin et le soutien fait du bien.
mille merci, je vous dirai ce qui se passe pour moi.
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 141
27 janv. 2010 à 17:41
bonsoir,

C'est avec plaisir
Si vous avez besoin de parler et de soutien, vous pouvez aussi nous rejoindre :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/sante-14

Ne vous découragez pas et prenez soin de vous
0
journée décourageante!! mon toubib me dit de ne pas faire l'arrêt de travail et de faire direct la demande d'invalidité! il ne se mouille pas et me dit de prendre RV. ce que je fais mais service fermé (j'y suis allée) je me suis donc adressée au secrétariat général................ qui après renseignement m'a dit que je devais écrire..........de m^me vive le secret médical!! elle me dit devant tt le monde, pourquoi vous voulez voir le médecin............vraiment je suis partie le moral bien bas!! je vais faire la lettre et le psy va faire la demande.
alors côté pratique:mon employeur doit il être au courant que je fais une demande d'invalidité afin de préserver mes droits (prévoyance) acquis . J'étais couverte par une mutuelle qui compensait la perte de salaire entre la pension invalidité et mon salaire. si l'invalidité est acquise après, j'ai sûrement tout perdu.
je crains hélas que la date du licenciement officiel (17/02) me prive de tous ces droits. qu'en pensez vous?
je suis démotivée et je n'ai plus confiance en rien! j'ai des cas dans mon entreprise de mise en invalidité pour moins que ça!!! je vois que pour moi tout est compliqué! je crois hélas que le médecin traitant (ami du médecin contrôleur) ne veut pas demander...............;un petit garçon devant une collègue femme!! aucun soutine et je crois que je vais changer de médecin!!
je suis arrivée paniquée.je pleurais.m^me pas prise de tension, m^me pas un regard aux résultats d'examens que j'avais.............je n'en reviens pas! il m'a simplement dit: il faut vraiment que tu vois le psy!!!
si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair!!!
merci encore tournesol
0