Licenciement abusif

NBVCXWQS Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010 - 27 janv. 2010 à 12:14
NBVCXWQS Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010 - 30 janv. 2010 à 14:12
Bonjour,
Pouvez vous m'aider s'il vous plait???
Voilà je suis salarié en tant qu' employée de maison depuis juin 2007 au domicile d'une particuliere qui est avocate dans sa vie professionelle.
elle a des problemes financiers
Elle ne me paye pas a date fixe je peu etre payé le 3 ou le 25 du mois (preuve des virements bancaires)
J' ai deja eu des cheques de rejeté pour provision insuffisantes.
Elle ne me declare pas tous les mois au centre cesu si bien que je n'ai pas tout mes bulletin de salaires...

Elle m'a annoncé lundi qu' elle me licencier parce qu elle avais des problemes financiers.....
Et mardi elle m'annonce que tous compte fais elle me licencié pour faute grave que ce n'est plus le peine que je revienne cz elle.
Mais là ca change de note pour moi car qui dis faute grave dis pas d'indemnité de depart et pas de preavis payé donc deux mois sans salaire?

Il est tres clair que cette femme souhaite me licencier pour faute grave pour ne pas avoir un centime a deboursser.
C 'est un licenciment abusive que je peu prouver....
Je compte l'attaquer au prud homme pour licenciment abusive
vais je trouver un avocat du meme barreau qui va accepter de me suivre????
Son comportement est ignoble et je trouve qu il ne va pas avec son code deontologique dois je prevenir le batonnier des avocats (il me semble que cest un devoir)?
MERCI

5 réponses

ATTILA87 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 3
27 janv. 2010 à 12:39
Bonjour,
vous avez des atouts en main.
A votre place, je ferais un courrier en RAR auprès du CESU pour réclamer vos bulletins de salaire manquants ce qui pourrait apporter la suspicion qu'elle ne vous déclare pas régulièrement.
Cette personne doit avoir déja un contentieux dans sa profession pour qu'elle ait des problèmes financiers...
Le courrier en RAR auprès du Batonnier peut être positif, d'autant plus si vous lui exprimez la crainte d'être mal défendue du fait de son activité professionnelle et du lobbying existant, donc vous lui demandez conseil...
Un rendez-vous auprès de la Brigade Finacière dont vous dépendez serait aussi une bonne chose>..
Dernière chose, essayez d'obtenir auprès des personnes qui en ont été personnellement témoins une attestation type 202 du Ncpc avec photocopie recto verso de leur CNI, signée, datée, prouvant votre activité régulière chez cette personne.
Enfin, auprès du Tribunal, vous obtiendrez la liste des avocats pratiquant l'aide juridictionnelle si vous n'avez pas les moyens financiers pour vous défendre, et vous recroisez cela avec les noms éventuels que le Batonnier pourrait vous indiquer ( mais là je crois que je rève au sujet de l'implication du Batonnier) mais bon le courrier en rar va apporter un + auprès des Prudhommes.
Bon courage
0
NBVCXWQS Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010
27 janv. 2010 à 15:28
Oui effectivement elle a deja eu des problemes financier et au niveau de son travail
en fait son ex associé l'a attaqué pour detournement de fond dans leur société
0
NBVCXWQS Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010
27 janv. 2010 à 15:32
Oui effectivement elle a deja eu des problemes financier et au niveau de son travail
en fait son ex associé l'a attaqué pour detournement de fond dans leur société
ses comptes etaient bloqué et elle ne pouvait donc plus me payer biensur
le batonnier est donc au courant de cette histoire

en envoyant un rar au batonnier es qu elle ne risque pas de mal le prendre en m accusant de devoiler sa vie privé et de m'attaquer?

Merci beaucoup pour vos reponses
0
ATTILA87 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 3
27 janv. 2010 à 17:07
en fait n'ayez pas peur de l'action. N'oubliez quand même pas que c'est vous la victime et que les dommages, c'est quand même vous qui les subissez !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NBVCXWQS Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010
30 janv. 2010 à 14:12
Bonjour
je dois me rendre a mon entretien prealable a un licenciement fin de semaine prochaine j'ai donc appelé la cgt et fo pour avoir un representant qui pourrai m'accompagné et là grosse surprise ils ne st pas abilité a rentrer chez des particulier vu que se n'est pas une entreprise........J'appelle donc l'inspection du travail qui me le confirme....
la jurice prudence de la loi 1232.2 du code du travail l'interdirai....
Article 12 de ma convention collective me l'interdirai egalement
je trouve bien cette loi et cet article mais pas de phrase qui m'interdit d'etre acompagné
etes vous au courant de quelques chose
sinon qu'es qu'une jurice prudence
merci d avance
0