Justicia

a - 27 janv. 2010 à 13:24
 Gérard - 27 janv. 2010 à 14:30
Bonjour,
Justicia me contacte depuis plusieurs jours alors que je n'ai aucun litige avec Orange, je suis à jour dans mes factures. Je ne comprends pas ce qui se passe. Comment je dois faire pour contacter soit orange ou justicia.
Merci Beaucoup de vos réponses.

4 réponses

Bonjour...
Cela ne sert à rien de tenter d'avoir des infos auprès d'I.J... Si tu as un ou des courriers d'I.J il vaut mieux s'adresser directement au créancier supposé (Orange). Donc faire une lettre (LRAR!!) demandant des explications, joindre les copies des docs reçues.. Indiquer que selon toi tout est en ordre et insister lourdement pour qu'Orange avise son fidèle (Mais borné I.J) de cesser immédiatement tout contact..
Il est probable que tu sois victime d'homonymie et que I.J ne se donne pas la peine de vérifier (Agissements de plus en plus courants..).
Tiens nous au courant!
Bonne suite..
PS: ne pas parler à I.J
0
Simple anecdote mais....

Dans un dossier récent : même problème l'abonné nous dit "je ne comprends pas, je suis à jour etc..."

Après nos courriers et échanges avec Orange et IJ est apparue la chose suivante :
- le RIB enregistré par orange pour le débit des prélèvements des factures n'était pas celui de l'abonné, mais celui de X..
- X..a payé puis plus payé,
- à qui s'est adressé Orange et IJ ?
- à l'abonné, qui n'ayant jamais constaté de rejets de prélèvements sur son compte (facturations) pensait en toute bonne foi être à jour…
- notre abonné avait juste oublié de contrôler que les prélèvements arrivaient bien sur son compte...

Si l’on cumule l’absence de facture papier remplacées par des factures on line et le non contrôle des relevés bancaires avec ces documents virtuels…..

SVP : à quand remontent ces factures non payées ?

Cordialement.
0
pacman111 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010
27 janv. 2010 à 14:22
Bonjour,
Aprés quelques recherche sur le net, on peut voir que IJ est une sociéte de recouvrement amiable et non judiciaire, son action est donc limité contrairement a ce qu'elle veut vous faire croire.
(Exemple: si dans une de leur lettre, ils vous menace de saisi de vos bien par un huissier, sachez que ce n'ets valable que:
1: Par décision du tribunal aprés un jugement rendu en votre présence
2: Si la lettre est en recomandé

Leurs menaces sont BIDONS, il ne faut surtout pas en avoir peur !
Les courriers qui ne sont envoyés en RAR n'ont AUCUNE valeur juridique.

Un conseil, réglez le litige directement avec l'organisme envers lequel vous avez une dette, jamais avec I.J. !
0
Attention !
Les décisions des tribunaux en la matière (injonction de payer) sont des jugements non contradictoires. Donc ordonnances rendues sans avoir convoqué le débiteur.
L'opposition est possible après dans un délai d'un mois, et s'il n'y a pas opposition le jugement devient exécutable.
Or, un certain nombre de débiteurs ne sont pas informés ou ne prennent pas connaissance de la décision pendant ce délai.
0