Visite a l'amiable qui tourne au vinaigre

HELPBETTYCOOL - 27 janv. 2010 à 21:06
 HELPBETTYCOOL - 30 janv. 2010 à 10:32
Bonjour,
Divorcée, 2 enfants; le + agé vit chez son papa (zone A), le second vit avec moi (zone B). Voilà que depuis que M. a une fiancée tout va mal et moi je pète un cable par rapport au we. Notre jugement stipule : droit de visite et d'hébergement s'exercera à l'amiable ;

En cas de difficultés, il s'établirait comme suit :

1. en dehors des périodes de vacances scolaire = un we sur 2 soit chez père soit chez la mère du v 18H au d 20H de sorte que les enfants soient ensemble.

La moi je comprends, que par exemple l'ado vient le 15 janvier au soir et que le petit va chez papa le 29 au soir; Etes vous OK avec moi ?


2. Pendant période de vacances :
la 1ère moitiè de toutes les vacances scolaires les années paires et la seconde moitié les années impaires avec alternance pdt les vacances de noel soit chez lz père soit chez la mère de sorte que les enfants soient ensemble

la je pensais que ptit en vacance avec moi du V 5 au soir au v 12 au soir et kil allait chez son papa à cette meme dat jusqu'au v 19 au soir, date à laquelle je récupère mon gd pour une semaine de congés également.

Je précise que les enfants seront ensemble la semaine de février mais que inversement en avril, il seront ensemble mais chez moi.

Je pense etre correcte mais avec les tas d'autre pb a côté je suis plus sure de rien.

Merci de vos éclaicissements à tous;

Betty qui coule ..

2 réponses

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
28 janv. 2010 à 08:06
Bonjour,

Allez sur beindivorcer.com, les calendriers établis en fonction des zones pourront peut-être vous aider.

Cordialement.
0
HELPBETTYCOOL
28 janv. 2010 à 21:43
Bonsoir et merci,
c'est vrai que c'est utile mais je vous cache pas que je touche le fond et que je n'arrive plus à réfléchir avec l'amalgame des deux zones; Je suis dessus depuis 20 heures et rien n'en ressort. Pouvez vous m'aider ?

Pour débuter le gd (zone A) dont le papa a la garde, vient à la maison du V 29 AU soir au D 31 au soir.
le petit zone B dont j'ai la garde y va quand ???????
Sachant que je suis en vacances moi zone B, la première semaine. Je fais comment pour we du 567 février et le reste.Suis totalement paumée

Si vous pouvier m'aider à établir ce fichu planning ce serai l'idéal
merci de votre aide à tous

Betty qui coule
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
29 janv. 2010 à 08:07
Bonjour,

C'est vrai que la situation est compliquée, je vais essayer de vous aider.

Un point important à savoir : plus de notion de week-end pendant les vacances donc :

Pour le petit zone B dont vous avez la garde :

Il part chez son papa du samedi 13 au soir au dimanche 21 au soir.
Le week-end du 567 février c'est donc vous qui l'avez puisque ce week-end là est en période vacance et que vous l'avez première période des vacances.

Pour le grand zone A les vacances débutent donc le 12 ou le 13 février selon s'il à cours le samedi matin ou pas.
Mais là il me manque un élément pouvez-vous me dire si vous le recevez en première ou deuxième semaines ?

Cordialement.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
29 janv. 2010 à 11:21
Bonjour ,

Encore une curieuse façon de partager les droits de visite, et, dans la pratique, impossible, sauf à vous entendre à l'amiable, hors jugement, de suivre les indications du jugement ...

Durant les w.ends, c'est clair : chacun des enfants va un w.end sur deux chez l'autre parent, et les enfants sont ensemble ... Si le grand est venu les 16-17 janvier, le petit y va les 23-24, le grand revient le 30-31 ... ainsi chacun d'entre vous, un w.end sur deux, aura chez lui les deux enfants .

Pour les vacances, on oublie complètement les w.ends, ce ne sont plus que des jours de vacances englobés à calculer . Mais, dans la phrase que vous citez, je recopie : " la 1ère moitiè de toutes les vacances scolaires les années paires et la seconde moitié les années impaires avec alternance pdt les vacances de noel soit chez lz père soit chez la mère de sorte que les enfants soient ensemble " , il n'y a aucune ponctuation, pas une virgule, ou autre ? Aviez-vous bien précisé lors de l'audience la question de ces zones distinctes ? Si oui, le Juge a émis en connaissance de cause des indications impraticables !

Car à simple lecture en suivant la phrase, il ne serait question de la présence des deux enfants ensemble que LORS des vacances de Noël ... pas lors du partage de vacances selon les zones différentes .

Comment pourriez-vous garder le petit ( 1ère semaine de février, donc du 5 au soir au 13 au soir ) puis le faire bénéficier de la seconde semaine ( du 14 au matin au 21 au soir ) chez papa, tandis que le grand, en première semaine, serait chez vous du 13 au 21 au soir et chez papa du 22 au matin au 28 au soir ?? A aucun moment, les enfants ne feront que se croiser et ne pourront être ensemble, leur seule semaine de vacances communes étant du 12 au 21 ... ? donc impossible qu'ils soient à la fois chez papa et chez maman, et pourquoi seraient-ils alors plutôt chez l' un que chez l'autre ?

Pour les vacances de février et d'avril, les seules où les zones sont distinguées, c'est à l'amiable que vous pourriez trouver une solution, sinon, c'est 1ère semaine de vacances de chacun d'entre eux, donc pas ensemble .

Pour les autres vacances, étant aux mêmes dates, cela ne posera plus ce problème : juillet pour vous, août pour papa, ( déduction sur le fait que vous gardez le petit en 1ère semaine de février ? à vous de nous le confirmer ), 1ère semaine d'octobre, les 2 enfants chez vous du 22 au soir au 28 au soir , chez papa ensemble du 29 au matin au 3 novembre au soir ... et Noël, ensemble aussi, chaque année un Noël chez chacun, qui les a reçus à Noël 2009 ?

Les w.ends, eux, ont un rythme différent : vous avez donc le w.end des 30-31 janvier, le dernier avant les vacances . Le papa lui a donc le premier w.end et les 2 enfants après les vacances, soit les 6-7 mars . Et ainsi de suite ...

--------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
HELPBETTYCOOL
29 janv. 2010 à 16:40
bonjour et merci d'avance,

ce qui est prévu (normalement) c'est que je prenne le gd (zoneA) la semaine 8 soit du 19 V SOIR AU V 26 SOIR.

Comment ca reprend ensuite au niveau du WE sachant que le gd zone A est à la maison le 29 janvier au soir au d 31 au soir .


Merci
0
HELPBETTYCOOL > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
29 janv. 2010 à 19:23
bonsoir,

merci de m'avoir accordéde votre temps pour me lire. Vous trouvez ma façon de faire un peu spéciale ? Pourtant je vous assure que je cherche aucune complication juste un équilibre pour les enfants par rapport aux vacances.

Du fait que le jugement soit vague, je respecte un WE sur deux OK

Pour ce qui est des vacances scolaires, je pensais au mieux pour les enfants : qu'ils soient ensemble,
donc du V 12 AU V 19 les enfants seraient ensemble chez leur papa

et pour avril ils seraient ensemble avec moi. Le restant n'étant pas encore établit DUR DUR
Qu'en pensez vous?


Pour ce qui est de vos question, voici les éléments;

je recopie : " la 1ère moitiè de toutes les vacances scolaires les années paires et la seconde moitié les années impaires avec alternance pdt les vacances de noel soit chez lz père soit chez la mère de sorte que les enfants soient ensemble " , il n'y a aucune ponctuation, pas une virgule, ou autre ?

Non, aucune ponctuation, aucune virgule ...

Pour ce qui est de Noel 2009
C'est le papa qui les avaient jusqu'au 26 matin et moi j'ai eu jusqu'au 3 janvier (ca arrangeait le papa)

Voilà les éléments

Merci de vos éclaircissements
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072 > HELPBETTYCOOL
29 janv. 2010 à 21:18
Re -

Une petite précision, qui n'a toujours pas été donnée : qui doit avoir la première semaine des vacances en année paire ?

Votre idée du partage des vacances ( de février et de Pâques , puisque pour les autres, c'est sans problèmes ) en coupant en trois semaines, et non moitié-moitié, ce qui serait infaisable, est peut-être la meilleure : prévoir la semaine de vacances communes ensemble chez papa en février, et ensemble chez vous à Pâques ; si le papa y voyait aussi le moyen de résoudre ce casse-tête ... ? la moitié des vacances, c'est huit jours pleins chacun, donc ainsi, cela ferait le petit chez papa avec son frère du 12 au soir ou 13 au matin, jusqu'au 20 au soir : 8 jours entiers . Et le grand chez vous avec son frère du 9 ou 10 avril au 17 au soir . Ainsi, ce serait équitable ?

Le dernier w.end avant la période des vacances ( les 2 zones confondues, dans votre cas, donc du 5 au soir au 28 au soir ! ) serait ce w.end 30-31 janvier . Le premier w.end après ces vacances serait donc chez le papa les 6-7 mars . Cela, c'est le principe de pratique général .
Mais si vous décidez ensemble de pratiquer 8 jours de vacances ensemble chez l'un puis la fois suivante chez l'autre, vous pouvez également "bousculer" ce principe pour ces deux périodes, les vacances des enfants étant alors par exemple du 13 au 20 février ... le petit ira chez papa les 5-6 et le grand reviendra chez vous les 27-28 .

Les parents ont toute latitude pour s'organiser entre eux, en mettant de côté les termes du Juge ; votre jugement étant complexe, compte tenu des 2 zones différentes et de la nécessité de temps passé ensemble pour les enfants et chacun des parents, vous devriez aussi le présenter au Greffe du Tribunal ( c'est un nom, en fait c'est le secrétariat très accessible au public) et demander à vous le faire préciser ...

Il me semble que pour ces deux périodes, la solution d'une semaine entière rassemblant parent et enfants, en oubliant totalement l'affaire des 1ère, 2ème semaine, serait la plus sérieuse .

Pour les autres vacances, vous faites le planning en reprenant 1er mois, 2ème mois de l'été, 1ère et 2ème semaine, .... Noël sera cette année chez vous, quoi qu'il en soit . Mais là encore, si vous souhaitez vous arranger autrement, tout vous est possible, du moment que vous êtes d'accord et que vous établissez un calendrier précis afin que chacun, surtout les enfants !, sache qui sera où et quand, et ainsi pouvoir faire des projets .

---------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072 > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
29 janv. 2010 à 21:29
PS :

Le site conseillé par bouledeneige6 pourra peut-être vous donner quelques précisions dont vous inspirer, mais les calendriers sont bien sûr établis par zones ...
http://www.biendivorcer.com/index.php/documentation/calendrier-dvh


Souhaitons que le papa soit d'assez bonne volonté pour adopter votre proposition, qui semble la plus adaptée et dialoguer suffisamment pour que vous puissiez tomber d'accord !
Sinon, vous lui transmettrez par courrier RAR , avec réponse dans les 15 jours de sa part et ses propres propositions par rapport au jugement .

------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0