Achat pompe à chaleur

fatafane - 27 janv. 2010 à 22:57
 fatafane - 31 janv. 2010 à 13:14
Bonjour,
suite à un démarchage à domicile nous avons décidé d'investir dans un système de pompe à chaleur air/air multiplit de chez SANYO.
A la lecture de forum je me demande si nous ne sommes pas aller un peu vite, en effet ce "commercial" n'a réalisé aucun bilan thermique, aucun plan d' ammortissement, bref rien à part nous vanter son produit.
Résultat nous sommes partit pour:
- un groupe extérieur 14Kw
- une unité intérieur 6Kw pour le salon/cuisine/véranda
- 4 unité 2.5Kw pour les chambres
-un chauffeau électrique 200l
- l'isolation des combles
prix total 15210 €

questions: ne suis je pas tombé sur un "bon vendeur" et ne vais je donc pas le regretter au niveau rendement?
le chauffage sera t'il suffisant par de températures inférieur à 0 ?
pour info nous habitons la région lyonnaise

merci d'avance pour vos réponses et vos retours terrains

2 réponses

henry.f Messages postés 56 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 21
28 janv. 2010 à 00:47
Bonjour
Je pense que votre vendeur à oublié de vous dire beaucoup de choses, il serait intéressant de connaître la référence des unités internes et du groupe ? en aucun cas la puissance total est de ( 4x 2.5 ) + ( 1 x 6 ) = 16 kW, la puissance est limitée à la puissance de votre groupe extérieur donc 14 kw de plus cette puissance est donnée pour une température extérieur de +7°C , elle est très inferieure à basses températures, le fonctionnement à -20°C ne veux pas dire que vous avez la même puissance, votre vendeur aurait du vous proposer un appoint, il a un devoir de conseil !!! Faite faire une étude thermique c’est la seule solution pour déterminer la puissance nécessaire des besoins thermiques de votre habitation, pour votre production d’eau chaude il existe des chauffes eau thermodynamique actuellement très économiques
@+
0
Merci beaucoup pour la réponse, concernant le chauffage d'appoint nous avons une cheminée, avec laquelle nous chauffons pour le moment. Le problème c'est que dès que nous ne sommmes plus là et bah glagla!!
De plus la maison étant sur 2 niveaux difficile de faire descendre la chaleur.
L'installation d'origine à 25 ans, chaudière gaz et production d'eau chaude, vue son age il faudra forcément y passer donc s'interroge.
Le vendeur assurre (normal me direz vous ) que pas de problème même pour des températures négatives.
Sur les forums on trouve tous les avis, dur de se faire une idée.
Je pense que l'étude thermique est en effet la meilleure solution avant de faire quoi que ce soit.
S' il y a d'autres avis ou expériences, je suis preneur.
0
Merci, james pour le retour ( même si je ne trouve pas trace du message sur le forum !!)
A première vue ton installation t'as causé quelques soucis ? pourrais tu m'en raconter un peu plus.
J'aimerais aussi avoir des retours sur des installations air/air si ily a quelqu'un ?
0