Pole emploi et Statut Auto entrepreneur?

darkangel - 28 janv. 2010 à 09:22
patte sale Messages postés 189 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016 - 28 janv. 2010 à 14:56
Bonjour,

Voilà je viens vers vous afin que vous puissiez dans la mesure du possible répondre à cette question? A aujourd'hui je suis inscrit au Pôle Emploi, néanmoins il ne cesse de me mettre sans cesse des rendez vous, sans vous parler des multitudes de formations, et autres ateliers auquels ils veulent que j'assiste!
Actuellement en phase de projet pour la création d'une activité sous le statut auto-entrepreneur, il me semble délicat entre mes recherches et mon études de marché de me rendre aux rendez vous fixés par le pôle emploi, car il est nécessaire de me rendre sur l'extérieur.
Ma question est :"en phase de projet, et ce que cela implique comme recherches et déplacements, le pôle emploi ne doit il pas prendre en considération mes démarches pour m'alléger au niveau des rendez vous?
Merci d'avance pour vos réponses?

3 réponses

patte sale Messages postés 189 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016 5
28 janv. 2010 à 11:14
Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi.
Je n 'ai pas rencontré ce genre de problême. Le conseillé que j'ai rencontré à très bien bien compris le temps nécessaire à la création d'entreprise. Cela dépend peut être des personnes avec qui on discute, à quel stade en est ton projet et de quel projet s'agit-il!!
Cependant, il faut quand même montrer que tu recherches une activitée avec des preuves de démarches personnelles.

Bon courage et demande un rendez-vous avec un conseillé pour lui expliquer...on ne sait jamais!!
1
Merci à toi pour ta réponse c'est gentil vraiment. Mais voilà c'est que je comprend pas trop leur rôle!!! C'est pas comme si j'attendais que cela se passe. Tu vois je lui ai même envoyé un mail en ce sens lui expliquant que je ne pouvais pas me rendre au rendez vous pour déplacement sur l'extérieur. Ben réponse "je maintien le RDV"!!!
Enfin merci encore de ta réponse!
0
patte sale Messages postés 189 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016 5
28 janv. 2010 à 14:56
Leur rôle ?????

Pas grand chose!
Si tu veux créer ta boite...ne compte pas trop sur eux.
C'est juste mon point de vu!

Bon courage
0