Accident de travail...durée +++

calypso7 Messages postés 1077 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2018 - 28 janv. 2010 à 09:40
sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 - 29 janv. 2010 à 08:12
Bonjour,

J'ai cherché des renseignements sur le licenciement suite à un accident de travail mais je n'ai rien trouvé qui ne m'éclaire vraiment.

J'ai eu un accident de travail mi-novembre, les médecins me disent que je ne pourrai plus exercer mon job.
Je suis en CDI sous convention 66...et j'aimerais savoir à quoi m'attendre pour les mois à venir.
Détail important : mon poste n'est pas aménageable.
Jusqu'à maintenant j'ai perçu mon salaire qui m'a été versé par mon employeur.


Est-ce que mon employeur va me licencier ? Au bout de combien de temps est-il censé le faire ?

Vais-je continuer à percevoir mon salaire ou y a-t-il une durée précise au-delà de laquelle il diminuera progressivement ?

Est-ce que je dois, moi, demander un licenciement ?

Y a-t-il des démarches importantes à faire ( en dehors de chercher une autre activité professionnelle ) ?



Merci à ceux qui m'aiguilleront car en cherchant sur le net...j'ai tout trouvé et son contraire...y compris une supposée nouvelle loi qui dirait qu'au bout de trois mois, le versement du salaire diminuait considérablement...même dans le cas d'un AT.

3 réponses

sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 111
28 janv. 2010 à 10:55
si tu as ete declare inapte pr la medecine du travail voila ,quelques renseignement
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/sante-conditions-travail/consequences-inaptitude-du-salarie.html
sinon tu peux appeler l'inpection du travail voir te rapprocher d'un syndicat!
0
calypso7 Messages postés 1077 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2018 5
28 janv. 2010 à 17:38
Merci pour la réponse et le lien, je le trouve claire et bien détaillé. :)

Je n'ai pas été déclarée inapte par le médecin du travail.

J'ai eu une visite médicale lorsque j'ai tenté de reprendre mon boulot, le médecin du travail m'a mise "apte à l'essai" avec un gros doute sur ma capacité et remplir mes fonctions (j'ai tenu 3 jours avant d'être obligée de m'arrêter de nouveau).

Mon généraliste me dit que je vais inévitablement vers un licenciement, les choses en sont là, je n'ai pas eu d'autre visite côté médecine du travail pour le moment.

Je voulais surtout m'informer sur les différentes étapes de cette procédure afin d'y voir un peu plus clair.



J'ai toutefois encore une question concernant le versement de mon salaire.

Combien de temps vais-je le percevoir dans sa totalité ?
0
sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 111
29 janv. 2010 à 08:12
bien il faut reprendre rendez vous avc la medecine du travail ,et justificatifs de votre medecin comme quoi vous ne pouvez pas reprendre votre poste.
Celle ci devrait donc faire la demande de reclassement a votre patron ,ou vous declarer inapte total! a la suite de cela ,votre patron devra vous licencier dans le mois ou vous payer votre salaire.
pour votre question je ne sais pas ,je pensais que il y avait juste un complement de salaire! vous etes dans quelle situation là? si vous ne pouvez pas travailler dans votre patron ,celui ci vous a dit quoi? vous ete en arret? donc vous devriez toucher des indemnites ?
0