Testament volatile

bibounesab - 28 janv. 2010 à 10:25
 Quidam - 28 janv. 2010 à 10:59
Bonjour,

Voilà bientôt 2 ans que mon papa est décédé, ma mère elle est décédée 1 ans avant; et j'ai 2 soeurs; l'une d'entre elle est très manipulatrice et surtout assoiffée d'argent (je vous passerai les détails tellement ils sont nombreux!).
Je vous explique mes parents se séparés, ils nous ont toujours dit qu'il ne ferait jamais de différence entre nous; au décès de ma mère nous avons appris que ma soeur était l'unique héritiaire, nous n'avons pu le contester car celui-ci était légal (cela fait très mal d'être rejeté ainsi par sa mère, mais bon ma chère soeur y a contribuée).
Mon père en apprenant cela nous certifia qu'il ne pourrait jamais faire une chose pareil mais suite à son décès,
notre chère soeur (oui encore elle!); nous fait savoir par le biais d'un notaire qu'il y a un testament (logique); mais voilà cela fait 2 ans que mon papa est décédé et nous n'avons toujours pas de testament en vu (le notaire attend lui aussi).
Notre chère soeur c'est déjà approprié et a dilapidé tous les biens de mon père et ma mère , nous n'avons aucun souvenir d'eux; et il faut savoir que c'est elle qui s'est occupée de mon père les derniers temps car elle le laissait boire à volonté et il ne voulait pas venir chez nous car il ne pouvait pas boire comme il voulait.

Ma question est la suivante combien de temps devons nous attendre après un testament volatile? Et est-ce-qu'il existe des solutions juridique pour enfin fermer cette succession?

MERCI BEAUCOUP A LA PERSONNE QUI POURRA M'ECLAIRE SUR MON PROBLEME.

2 réponses

blux Messages postés 26023 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 2 162
28 janv. 2010 à 10:40
Salut,

il est impossible de déshériter les enfants, en France.

Donc, je vous conseille de prendre contact avec le notaire qui s'est chargé de la première succession pour faire valoir vos droits.
0
Ma question est la suivante combien de temps devons nous attendre après un testament volatile?
Vous avez trop attendu, n'attendez plus.
Celle prétendant détenir le testament doit le présenter et le déposer entre les mains du notraire.
Le partage des successions n'a pas à souffrir de la mauvaise volonté d'une personne.
Demandez au notaire de liquider les deux successions.
0