Dépannage abus ou non

Richard - 28 janv. 2010 à 12:21
 Richard - 28 janv. 2010 à 22:43
Bonjour,
Bonjour,
Mon fils a un problème mécanique sur sa ford la roue arrière est bloquée marche avant et marche arrière;
Il demande un dépanneur, pas de problème le dépanneur arrive dans l'heure et amène la voiture dans son garage.
Le responsable lui indique qu'il lui transmettra son devis le lendemain.
Au vue du devis qui nous semblait élevé, mon fils a téléphoné au garagiste pour lui indiquer qu'il ne donnerait pas suite au devis, et qu'il viendra récupérer sa voiture le lendemain.
Le garagiste lui répond qu’en l’absence de matériel pour transporter la voiture il ne la laissera pas repartir avec un problème de frein. »AVAIT IL LE DROIT MEME APRES AVOIR SIGNER UNE DECHARGE D’AGIR AINSSI ?
Le lendemain avec l’aide d’un professionnel il récupère sa voiture sur un plateau et le garagiste lui réclame 53 E pour dépose et repose de frein arrière.
EST CE NORMAL ?
Richard

4 réponses

Il y a bien eu intervention du garagiste. Il est donc normal qu'il se fasse payer ! Estimez vous également heureux qu'il n'y ai pas eu un "matraquage" au niveau de la facture. Vous avez refusé votre devis, et c'est votre droit, mais vu l'importance de l'anomalie relevée, il est normal que le garagiste ait pris toutes les précautions. Que se serait-il passé en cas d'accident grave, alors que le garagiste avait constaté l'anomalie des freins. Vous vous seriez certainement retourné contre lui !! Je pense donc que vu le problème, toute cette affaire fini bien.
Salutations.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
28 janv. 2010 à 16:04
Bonjour ,

Pour ne pas vous laisser avec un seul "avis", ...

Je partage totalement l'avis qui vous a été donné.
Il y a eu demontage pour etablissement du devis, il est normal que, n'acceptant pas la reparation, le garagiste se fasse payer pour son intervention. De plus, le prix est correct.
0
Bonjour,
Un garagiste 'professionnel' et de plus honnête, c'est une précieuse adresse à recommander !!!
0
OK et merci, Richard
0