Faux niveau de la toiture

maxxhimum Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 - 28 janv. 2010 à 16:10
maxxhimum Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 - 28 janv. 2010 à 19:56
Bonjour,
Nous venons de faire construire une maison qui a été livrée en septembre 2009.
Suite à un faux niveau de la gouttière le conducteur de travaux a identifié un faux niveau de l'arase du mur de façade d'au moins 5cm qui entraine l'impossibilité de placer la gouttière de manière esthétique pour quelle soit fonctionnelle.
Ma question est la suivante,
le faux niveau de ce mur est il une erreur suffisante pour que l'ADO prenne en charge les frais qui s'ensuivront.
sachant que c'est une charpente type fermettes et que remettre l'ensemble de niveau implique de refaire tout les plafonds (placoplatre sur rail).
Merci

3 réponses

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
28 janv. 2010 à 17:01
Bonjour, adressez une LR avec AR à votre constructeur et maçon .
0
maxxhimum Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010
28 janv. 2010 à 18:56
Merci Soleilen73. Je suis en train de préparer la lettre, le conducteur de travaux me l'avait conseillé, il m'a aussi dit que l'ADO aurait tendance a minimiser le problème, donc je cherchais à savoir à quel point ce faux niveau pouvait etre considéré comme malfaçon, quelles sont les côtes admissibles par le DTU par exemple,

Voila voila, moi qui croyais être à l'abri des problèmes une fois la maison finie me revoilà dans la paperasse et les procédures fastidieuses.
0
Bonsoir,
jusqu'a deux centimètres ( d'erreur) par mètre l'assurance ne prendra pas en charge sauf si cela entraine une impossibilité d'utiliser les locaux.
Cordialement
0
maxxhimum Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010
28 janv. 2010 à 19:56
Merci nicos 13.

Whaouh 2cm par mètre, c énorme. Ca veut dire que sur ma facade de 8 m ils peuvent faire jusqu'à 16 cm de faux niveau, je vais faire maçon y a pas tellement de risque en fait.

Merci pour cette précision je vais y aller mollo sur la procédure, et plutot rechercher un règlement à l'amiable.

Ah les boulets !
0