Resegnements svp

spifire Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010 - 28 janv. 2010 à 20:21
spifire Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010 - 30 janv. 2010 à 13:21
Bonjour,
je suis en poste actuellement en poste depuis 1 an en tant que vrp exclusif sur Paris,aprés avoir démissionné d'une autre boite au meme poste avec 17 ans d'ancienneté, je ne gagne plus ma vie j'ai trouvé une place pour le 15 février en tant que négociateur immo avec statut autoentrepeneur, mon patron devait me licencié a l'amiable, mais il a changé d'avis il veut que je démissionne, probleme je n'aurai pas de sécurité chomage en le faisant car je serai payé a 3 mois et je comptai sur le chomage pour sécurité
1ere questions : comment puis je l'y obligé
2 èmes questions : on me parle de ne plus me pésenter au travail l'obligeant a me licencié pour absence ais je le droit ? puis je touché les assedics après ?
Et pendant mon absence doit il me payé au moin le smic ?

1 réponse

jeandaujat Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mars 2010 50
30 janv. 2010 à 12:30
Bonjour,

Effectivement c'est une mauvaise idée de démissionner. Mais vous ne pouvez pas le forcer non plus à vous licencier.

L'abandon de poste est sanctionné par une faute grave, qui n'empêche pas les droits assedics.

Cdt.
0
spifire Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010
30 janv. 2010 à 13:21
merci pour la réponse, cela signifie que si je ne me présente plus je serai liencié pour faute , mais que je toucherai quant meme le chomage.
0