Employeur par chèque emploi service décédé

mamie paulette - 28 janv. 2010 à 22:32
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 29 janv. 2010 à 07:58
Bonjour,
1)j'employeur (qui étéait non imposable) de ma soeur l'a payée chaque mois par le biais de l'apa, et cet employeur est décédé. Les assedic dissent que ma soeur a touché des indemnités de licenciements et des congés payés, alors que sur la feuille de paye il est prouvé que ce n'est que le salaire habituel et que nous avons joins l'acte de décé et du coup il mettent une carence de 102 jours. est-ce normal de ne rien touché pendant 102 jours?.
2) si elle trouve en travais de 50 heures payable par le biais de l'apa touchera t elle un complement assedic ?
Merci de nous répondre car nous ne savons pas a qui nous adresser, les assedic ne nous reçoivent pas et ils ne répondent pas à nos lettres.

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
29 janv. 2010 à 07:58
Bonjour,

Au décès de l'employeur de votre soeur, le ou les héritiers auraient du règler à votre soeur le solde de tout compte comprenant :
- Le préavis de licenciement (2 mois)
- Les indemnités légales de licenciement.
- Les congés payés restants.
et vous délivrer une attestation assedic .
En l'absence de cette attestation , Pole emploi a appliqué un délai de carence =
-2 mois de préavis (si + de 2 ans d'ancienneté)
- Congés payés restants. + 7 jours
Vous pouvez peut être soit solliciter les héritiers pour qu'ils vous règlent ce qui reste du , soit les assigner aux prud'hommes en "référé" .
Pour ce qui concerne la reprise d'emploi à temps partiel en cours d'indemnisation, c'est possible a condition que l'emploi repris ne dépasse pas 110heures/mois et que les revenus de cet emploi soit inférieurs à 70% des revenus qui sont servi à calculer les indemnités chomage.
Cumul emploi+chomage pendant 15 mois maxi - Cela n'aura pas pour effet d'augmenter ses revenus mensuels mais de différer la fin d'indemnisation chomage .
COPIER-COLLER :Chapitre 7 - Incitation à la reprise d'emploi par le cumul d'une allocation d'aide au retour à l'emploi avec une rémunération
Art. 28 -
§ 1er - Le salarié privé d’emploi qui remplit les conditions fixées aux articles 2 à 4 et qui exerce une activité occasionnelle ou réduite dont l'intensité mensuelle n'excède pas 110 heures perçoit l’allocation d’aide au retour à l’emploi, sous réserve :
a) que la ou les activités conservées ne lui procurent pas des rémunérations excédant 70 % des rémunérations brutes mensuelles perçues avant la perte d'une partie de ses activités ;
ou
b) que l’activité salariée reprise postérieurement à la perte de ses activités ne lui procure pas des rémunérations excédant 70 % des rémunérations brutes mensuelles prises en compte pour le calcul de l’allocation.
Pour l’application du seuil de 70 %, la rémunération procurée par l'activité occasionnelle ou réduite s'apprécie par mois civil.
LIEN : https://www.unedic.org/indemnisation/textes-reglementaires
http://www.servicesalapersonne.gouv.fr/deces-(3355).cml
https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/article/KALIARTI000005834206/?idConteneur=KALICONT000005635792/

A noter que le calcul des indemnités de licenciements à changé : 2/10eme de mois brut par année d'ancienneté + 2/15eme au-delà de 10 eme année

Cordialement
0