Le papa ne respecte pas la decision du JAF

marie lou - 29 janv. 2010 à 10:20
 nasou - 12 oct. 2011 à 23:10
Bonjour,

Il y a 5 mois, je suis partie du domicile conjugal avec ma fille de 5 ans . J'ai quitté le papa de ma fille car il me tapai dessu depuis 6 ans . J'ai un certificat medical avec une itt de 5 jours de prescrite . Depuis mon depart, j ai refusé tout contact entre ma fille et son papa, car il menacai de l enlever, et je sais tres bien qu il a de gros probleme dans sa tete . J'ai fait une demande au jaf, pour que sa soit les grand parent paternel qu il on la garde de la petite, car je veux quan meme qu elle tisse des liens avec son papa, sans pour autant la mettre en danger . Donc je jugement a été rendu le 5 janvier, ma fille ira chez ses grand parent paternel pendant les vacance scolaire . Le papa n'a aucun droit sur la petite, il peu passer autant de temp qu il veux avec mais toujours sous la surveillence des grands parents . Il a aussi une obligation de soins .

Donc, cette semaine, j ai appellé la mamie de ma fille pour lui dire que je ramenerai la petite pour les vacance de fevrier, elle me repond qu elle part en vacance la 1ere semaine, je lui repon que j'amenerai la petite pour la deuxieme semaine . Elle me dit d un ton tres agacé que son fils peu tres bien s"occuper de la petite, que son fils a aucun probleme patati et patata !!! je lui dit que j irai demandé directement au tribunal .

Je vais donc l apres midi meme au tribunal, la on me dit , de ne surtout pas donné la petite si ses grand parents ne sont pas la, que c est bien eux qui on la garde, et que mon ex compagnon a été declaré trop dangereux pour s'"occuper de la petite .

Le soir meme j 'appelle donc mon ex pour lui dire " gentiment " que la petite sera la uniquement quan ses grand parent seron la . La, il se permet de me faire des cours de droits , comme quoi que son avocat lui avais dit que 15 jours, c etait 15 jours, il menace meme d allez porter plainte contre moi ( le tribunal m'a dit qu il ne pouvais pas, car il n'a pas la garde ) . La il me dit que de toute facon il ne se fera pas soigner, et que c est prevue avec ses parent qu en faite c est lui qui aura la petite, en gros je me suis fait berner !

le pire, c est que j avais été voir une juriste bénévole car j avais pris contact avec une association de femme battus, la elle m avais dit de faire des rencontre de temp en temp en lieu neutre uniquement , moi qui voulai bien faire en la donnant a ses grand parent pour qu elle soit plus souvent avec son papa !!!

j'aimerai aujourd'hui savoir ce que je peu faire . j'aimerai bien faire une demande d'aide juridique, mais vue que le jugement a été rendu c est possible ? que se passe t'il si les grand parent la laisse allez chez son papa ? quels recours j ai pour qu il se fasse soigné ? sachant qu il a eu une obligation de soins de la part du juge !

aidez moi, je suis perdu
merci d avance

2 réponses

faut'il que j aille a la gendarmerie pour signaler que les grand parent sont en vacance ?
1
Je compris à votre bataille,sans pour autant oublié vs aidez,si ce n'est de vs conseiller de voir avec une assistante sociale pour vs orienté.courage
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
30 janv. 2010 à 10:12
Bonjour,

Allez au greffe du tribunal des affaires familiales, ils pourront vous rensigner !

Cordialement
0