ALLOCATIONS FAMILIALES

juju - 29 janv. 2010 à 14:35
 tanah - 20 févr. 2010 à 23:22
Bonjour,

Cela fait 14 ans que je suis à la CAF du val de marne et je n'ai rencontré aucun problème. Le 1er Juillet 2010, j'ai déménagé sur Montreuil et donc je l'ai signalé à ma CAF, qui ont fait le transfert de mon dossier aupres de la CAF de la seine saint denis. J'ai également envoyé un avis de changement de signation auprès de ma nouvelle CAF. Pas de problème, ils ont pris en relais le versement des prestations.

Fin Décembre 2009, je suis allée sur mon compte CAF, afin de savoir à quelle date les prestations seront réglées et là je vois ''vos prestations ont été interrompus. Veuillez nous contacter''. J'ai téléphoné au là on me dit qu'ils n'ont pas d'information sur mes revenus 2009. Je pense que c'est se moquer du monde, car depuis l'année dernière, c'est à la CAF d'avoir les informations directement auprès du trésor public, que s'ils n'y arrivent, ils doivent envoyer un courrier à l'allocation en Octobre/Novembre 2009, afin d'éviter d'interrompre leur droits. J'attends encore le courrier. J'ai téléphoné à mon ancienne, pensant que cela était une erreur de leur et ils m'ont assurés qu'ils avaient bien transmis toutes les informations me concerant et qu'en l'occurence, ils ne comprenaient pourquoi la CAF de la seine saint denis avait interrompu mes versements, ce qui n'aurait pas du avoir lieu. J'avoue que la CAF du val de marne sont mieux organisé, plus aimable et surtout il y a moins d'attente, on sent que les gens travaillent, alors que la CAF de la seine saint denis, quand on les a au téléphone, on a vraiment l'impression qu'ils ne y aucun travaillent derrière. On m'a comme même dit qu'il fallait 1 mois pour étudier un dossier, c'est scandaleux, du fait que c'est juste par rapport à ma déclaration d'impôt. J'ai téléphoné aujourd'hui pour savoir ou en était mon dossier, il n'est pas traité, on m'a même dit nous avons reçu tous vos courriers, déclaration des revenus 2008, l'attestation employeur (je n'ai jamais envoyé d'attestation employeur, cela fait 3 ans que je travaille dans la même société au même salaire.

Pouvez-vous m'informer comment faire pour que la CAF puissent me verser les prestations. J'ai eu un Monsieur en début de semaine qui me disait que je ne perdais rien (allocations familiales et complément familiales). Depuis 14 ans que je suis à la CAF, jamais je n'ai connu cette situation.

Je n'ai pas eu de versement en Janvier 2010, Février 2010 ? (je suis vraiment dans l'urgence, je suis seul à travailler, que c'est moi, qui paie les factures, loyers, électricité, alimentation, école, cantine (je n'ai malheurement pas un porte monnaie à rallonge, sinon cela se serait. Mon mari est en longue maladie pour dépression aigüe. Je compte vraiment dessus pour le mois de Février 2010. Pouvez-vous m'aider. J'ai 3 enfants.

Merci beaucoup.

Cordialement.

4 réponses

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
29 janv. 2010 à 14:47
Bonjour,

Vous êtes vous déplacé a l'accueil de votre caf quelques fois ça accélère le problème !

Cordialement
0
hakim 87 Messages postés 203 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 47
29 janv. 2010 à 14:51
le mieux c de leur amener votre declaration de 2009 et votre contrat de travail comme ca ils pourront plus attendre. des fois il suffit que le nom soit mal ecrit sur leur pc et ils n auront jamais de reponse des impot !! cordialement
0
tout à fait d'accord avec vous je vis à peu près la mémé situation que vous j'habitais dans les Yvelines et je n'avais jamais eu de problème avec la caf du 78 puis j'ai déménager pendant un ans dans l'Essonne (91) et idem mais depuis que j'ai déménager il y a huit mois dans le 93 j'ai dûs me déplacer au moins une dizaine de fois et aujourd'hui en fouillant sur mon dossier car tout les mois je vérifie si il n'y auras pas de problèmes de suspensions et bas encore une fois il en suspendu mon dossier et je pense c'est par rapport à mes ressource car l'année denier il mon fait le même coup.
0
éviter d'aller dans les permanence c'est une perte de temps le mieux c'est de ce déplacer au moins une fois par semaine pour aller voir un technicien conseille je sais que les durées d'attente sont dure mais mois c'est ce que je fais et chaque personne qui vous reçoive disent toujours une réponse différente et ils y a au moins une personne qui prendra le problème au sérieux et mettra votre dossier en urgence et votre dossier sera traiter le plus rapidement éviter d'aller dans les permanence c'est une perte de temps car tout les document que vous leur donner sont renvoyer dans les grand centre de caf comme rosny ss bois et puis il sont encore une fois vérifier par le direteur.
0