Probleme avec voiture de fonction

nath - 29 janv. 2010 à 15:49
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2010 à 17:20
Bonjour,
mon mari travaillait avec une voiture de fonction, depuis deux jours, son patron lui a retiré cette voiture
mon mari prend donc notre (seule) voiture pour se rendre au travail.... deplacement etc
ma question est la suivante
cette societe risque de deposer le bilan(enfin meme la c'est pas clair car c'est un jour oui un jour non), mais aimerait que mon mari démissione.... bien evidement n ayant recu aucune lettre recommandé.... mon mari restera

son patron a t il le droit de lui retirer sa voiture de fonction? (en sachant qu'elle est stipulée dans le contrat d'embauche CDI)?
nous sommes un peu coincés, car de ne plus se rendre au travail, justifierai un licenciement, prendre notre voiture chose que l'on fait deja entraine des frais supplementaires..... qui ne seront surement pas payés......

merci pour vos reponses

est ce legal?

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 16:00
votre mari n'a qu'a se rendre au siège de la société et attendre !!!

il n'a pas à prendre sa voiture pour travailler.. êtes vous assuré au moins pour le travail ????
0
Spirit21 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 135
29 janv. 2010 à 16:15
Si cet avantage est stipulé dans le contart de travail, l'employeur est dans l'obligation de fournir ce véhicule de fonction.
Il faut saisir le Conseil des Prud'Hommes afin de faire "remettre en état" le contrat de travail.

Bon courage
0
oui c'est exactement ce qu'on se disait... aller au bureau mais pas le quitter de la journee......

la boite doit fermer , ils n ont plus droit aux chequier, donc on se demande même si on va etre payés


ceci dit, nous n'avons donc plus de vehicule du coup (puisque je prete ma voiture a mon mari)... je ne peux pas emmener mon fils a l'ecole, et c'est mon mari qui le depose avant d'aller au travail, mais du coup mon mari ne peux arriver a l'heure a son poste, et comme son patron n'attend qu'une chose c'est la moindre faute.......mais bien obligé de faire ainsi puisqu'on lui a enlevé sa voiture de fonction!!

en gros si mon mari, arrive au travail a l heure sans bouger de celui ci de la journee avec notre vehicule on ne peux plus emmener notre fils le matin
si on emmene notre fils le matin on se met en faute par rapport aux horaires
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 17:20
solution : vous emmenez votre mari au bureau ... et repartez avec la voiture ....menez votre fils à l'école...
0