Dégât des eaux et voisins récalcitrants !

BMarthe - 29 janv. 2010 à 19:28
 chris - 29 janv. 2010 à 20:18
Bonjour et merci d'avance pour votre aide. Voici mon souci :
J'ai emménagé en août dans un appartement qui présentait des traces de dégât des eaux antérieur. Le problème étant a priori réglé, je signe pour la location de ce logement. Problème : la fuite réapparaît quelques mois plus tard. Les locataires du dessus ont "bidouillé" l'arrivée de l'eau de leur chasse d'eau donc quand le petit fermoir du robinet tombe, mon plafond coule à grosses gouttes jusqu'à ce que le voisin le voit et rafistole son robinet. Et ce petit manège arrive régulièrement malgré le fait que je lui ai déjà maintes fois demandé de régler cela. Un constat a été fait mais je n'ai aucune certitude quant à l'envoi ou non à leur assureur. Selon eux, un plombier a été déjà réparé la fuite... mais comme ils sont partis retoucher à ce robinet le problème est réapparu. La taille et le débit de ces gouttes m'inquiète, ce plafond semble être un vraie éponge ! Que puis-je faire ? Quels recours ai-je pour forcer ce voisin à prendre ses responsabilités ?

2 réponses

bonjour

il faut contacter votre assureur pour un degat des eaux
c est votre assureur qui doit vous envoyer un expert
votre assurance doit vous rembourser les frais

et ensuite c est votre assurance qui fait le necessaire avec l assureur de votre voisin pour lui reclamer la somme qu il vous ont verse
ou autre cas l expert de votre assurance contacte l expert de l assurance du voisin et il y a visite avec les deux expert
1
paulon33 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010
29 janv. 2010 à 19:46
Prevenez votre propriétaire. Sur le constat vous avez certainement les coordonnées de l'assureur de votre voisin, téléphonez lui sinon envoyer un RAR et une copie à votre assureur.
0