Mur de séparation sur un terrain surrélevé

laura - 30 janv. 2010 à 11:22
conducteur01 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 - 11 juin 2014 à 17:22
Bonjour,
nous sommes sur des parcelle dénivelé notre terrain se trouve en bas séparé par un mur de soutainement de environ 4m le voisin qui se trouve en haut veuf mettre une piscine en sol et pour raison d'intimité veut surélevé le mur de 1M40 sachant que notre maison et situé sur un terrain encore en dessous et n'existant pas de vis à vis directe à t-il le droit de faire ça le terrain perdrait d'apres un agent immobilier encore un peu de sa valeur car il est tres ombragé.

2 réponses

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
30 janv. 2010 à 12:04
Bonjour, votre commune a un PLU ou un POS , allez en mairie, et demandez copie de la zone dans laquelle vous êtes , vous aurez ainsi tous les détails : hauteur des murs de clôture s'ils sont autorisés, distance où doit se situer la piscine des limites de propriété etc...
1
conducteur01 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 2
11 juin 2014 à 17:22
Bonjour,
Quelque chose me turlupine....
Mur de soutènement de 4 m de hauteur ? donc... ?
Une piscine enterrée bien souvent est un "contenant" en béton qui pèse lourd....
le contenu pèse lourd aussi,
La pelleteuse sur le terrain + ses vibrations et chocs s'est aussi une belle pression sur la terre, que ce mur retient....
+ le fait d'une éventuelle fuite, soit c'est de l'eau en ruissellement... soit c'est la terre qui aura une poussée nettement supérieure sur ce mur.
augmentez aussi peut être de la prise au vent si l'on monte de 1m4O
Je sais pas, mais y a du risque , aura-t-il la permission (permis de construire)
sachant que la signalisation avec panneau de chantier, et dossier consultable en mairie par tout les voisins des éventuels futurs travaux.
Recours des tiers pendant 2 mois.
Je crois pas me tromper complètement mais y a du vrai dans ce que j'écris
Bonjour...
1