Trajets domicile/travail

Gargouille - 30 janv. 2010 à 18:43
 Utilisateur anonyme - 31 janv. 2010 à 18:53
Bonjour,

Je travaille à 90km de mon domicile (où je vis avec ma compagne). J'habite la semaine dans un petit appartement situé à une dizaine de kilomètres de mon lieu de travail. Je ne rentre donc que le weekend (afin de minimiser les frais). Je sais qu'il existe depuis décembre 2008 un décret permettant le remboursement des frais de déplacement à hauteur de 50% pour les titres de transport et qu'il peut également s'appliquer pour les trajets avec un véhicule personnel. Mon lieu de travail étant relativement éloigné du centre ville, m'y rendre en transports en commun s'avère assez laborieux (40mn de marche, 30mn de train, 30mn de bus sans compter l'attente). Je crois savoir également que la participation à ces frais dans le cadre d'un trajet en véhicule personnel n'est pas une obligation de la part de l'employeur. Qu'en est-il exactement ? Puis-je prétendre à une prime quelconque ?

Merci pour vos réponses.

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 janv. 2010 à 19:07
non ce n'est pas une obligation et c'est 200 euros par an....
0
L'employeur a-t-il une exonération quelconque en cas d'indemnisation ?
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2010 à 09:03
non... pourquoi ?
0
Tout simplement parce qu'elle pourrait en favoriser la mise en place. Dans le contraire, je ne vois pas trop l'intérêt d'une telle mesure si c'est au bon vouloir de l'employeur.
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2010 à 18:53
disons que comme tout.... c'est au bon vouloir.. de .. et qui à fait cette loi !! c'est pas moi....!!!

autant dire que je ne connais pas un patron qui donne 200 euros comme ça !juste pour faire plaisir !!!
0