Licenciement pour manque de résultat

sutton2007 - 31 janv. 2010 à 13:46
abdouche Messages postés 371 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 - 31 janv. 2010 à 15:01
Bonjour,

J'ai été licencié pour manque de résultat fin octobre 2009.
J'ai fais mon préavis chez moi, dont le dernier jour était le 28 janvier 2010.

Je souhaite porter plainte et emmener cet empleur aux prudhommes, car même si eux pensent se baser des des causes réelles et sérieuses, leurs arguments sont infondés, de plus il y a plusieurs faits qu'ils ne citent pas dans le courrier de licenciement et qui jouent en ma faveur.

Ma question: ma période de préavis étant finie, puis-je porter plainte aux prudhomme ? ou y a t-il un délai pour les emmener aux prudhommes ? (certaines personnes me disent que j'ai 15 jours pour les emmener aux prudhommes....)

Merci pour votre aide

1 réponse

abdouche Messages postés 371 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 12
31 janv. 2010 à 15:01
Bonjour

vous avez 5 ans devant vous pour les assigner aux Prud'hommes et attendez d'avoir votre solde tout compte et les papiers administratifs tels que certificat de travail; solde de tout compte etc...
si vous gagner le procès il vous sera attribué une base de 6 mois de salaires minimum et avec conditions de bien argumenter votre plaidoirie des dommages et intérêts
bon courage


slts
0