Demission pour harcelemnt

greg - 31 janv. 2010 à 23:48
 greg - 1 févr. 2010 à 00:38
Bonjour,

je suis actuelment en aret de travail suite a des precion a mon travail qui dure depuis 1 an environ , des insulte , des critique et des menace , qui parfois tourne a la limite de la violence , j en ai peur , je ne dors quasiment plus , je suis au fou du trou , ne sachant plus quoi faire , j envisage de demissioner , mais si je demissione je n ait aucun droit vis vis des assedic , quelqu'un peut me dire comment je doit faire pour demissioner tout en gardent met droit au chomage, bien sur mon patron ni en bloque le harcelement , etan que lui et moi dans la societe , je ne sais plus quoi faire et comment faire car sait sa parole contre la mienne , si quelqu'un peut m aider et m eclaircir au niveau de la loi merci a se qui pouron me repondre

8 réponses

sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 111
31 janv. 2010 à 23:51
tu te fais aider par un syndicat!
situ demissione tu n'aura pas de droit aux assedics ,masi si tu veux bosser ,tu ne pointras pas au chomage!
ou vu que t'es en arret,tu vois avec la medecine de travail et denonce ton patron
0
abdouche Messages postés 371 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 12
31 janv. 2010 à 23:55
Bonsoir


la démission n'est pas une solution à moins que vous voulez sacrifier vos droits !

vous faites quoi comme boulot?
combien êtes-vous comme effectif?

portez plainte au prud'homme ! avec des attestations de votre médecin et envoyez des courriers à votre employeur pour harcèlement il réagira lorsqu'il verra copie pour info à l'inspection du travail .
Sois il vous licenciera où alors il tentera de vous mettre la pression parce qu'il voit que vous cèderez facilement!


slts
0
nous somme que lui et moi , dans l entreprise , on ma dit que si je depossait une plainte les assedic considerais mon cas comme legitime et donc droit au chomage mais jessai de trouver des info pour eviter de faire nimporte quoi et je suis maçon
0
abdouche Messages postés 371 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 12
1 févr. 2010 à 00:06
survoler ce lien en attendant d'être plus précis

http://prudhommesisere.free.fr/prudhommes/harcelementjurisprudence/harcelementoui.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en aucun cas il veut me licencier , il ne veu pas me verser d argent , il ma demander de demissionner a plusieur reprise , mais ses propo depui quelque temps devienne de plus en plus dur il critique tout se que je fait me met la pression sans arret et critique aussi ma vie privée , je vous cela ait dur a vivre dure a gerer , mon medecin me met en arret jusqua temps qu'une solution trouver ,mais je vous dit moi j en ait peur car sait quelqu'un de colerique ,lunatique et impulsif , jeudi j ai ete obliger de partir car sa a depasser les limite propo verbal violent et comportement a la limite de la violence je suis parti et direction mon medecin car j ai craqué sa devien invivable
0
abdouche Messages postés 371 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 12
1 févr. 2010 à 00:22
vous avez des attestations de votre médecin?
faite en sorte de vous trouvez sur le lieu de travail et qu'il y ai au moins des témoins
sinon ce sera la plainte au prud'homme
écrivez un courrier à l'inspection du travail le temps de votre arrêt
il pourra peut etre vous fournir des pistes à explorer
dans tous les cas cessez de vous culpabiliser ça n'ira pas mieux essayez de vous contrôler

slts
0
sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 111
1 févr. 2010 à 00:24
tu as bien fait! comme ca a ete dit plus haut porte plainte! de toute façon si votre medecin vous laisse en arret faudra passer par la medecine du travail! tenez bon, envoyer lui un recommander en disant la situation est invivable ,sans trop en dire, et faite vous aider par un syndicat
0
mon medecin a mis sur mon arret de travail anxieté du au harcelement au travail , voila mais je vous dit sait tre dure a vivre je sais que pour moi la situation est tres difficile et compliquée je me pose beaucoup de question , mais est ce que si je fais a la medecine du travail de mon plein grés les chose iron plus vite ? car je ne veut plus remetre les pied a mon travail.je veut juste met papier ainsi de garder met droit , il n y a aucun accord possible il ne veu pas negocier , moi je croit qu il va falloir que je soit inapte au yeux de la medecine du travail . j ai aussi pris contacte avec l inspection du travail il m ont dit que dans ma situation sait tre delicat de prouver se que j affirme , jessai de ne pas culpabiliser mais sai tre dur ,enfin je verais bien demain je telephonerai au assedic pour avoir des info et apeller la medecine du travail pour savoir les demarche
0