Achat immobilier en autofinancement

lilouchat - 1 févr. 2010 à 11:51
 lilouchat - 3 févr. 2010 à 20:06
Bonjour,
Je souhaite acquérir un bien immobilier afin de le louer. Pour cela je pense recourir à l'autofinancement TOTAL. Mon banquier est d'accord, mais, comment savoir qu'elles vont être les mensualités EXACTES que je vais devoir payer, au remboursement du bien lui-même, se rajoute le montant de mes impôts sur les loyers, et quoi d'autre?
Merci de votre réponse

8 réponses

Bonsoir,

Je reviens sur ta derniere phrase..."c'est quand même un bon moyen de s'enrichir!!!"...

Attention, l'immobilier est un marche...donc regit par l offre et la demande...si tu achetes au plus haut....et que tu dois revenre ton bien au plus bas...je ne pense pas qu'il y ait enrichissement...

De plus, ne pas oublier la fiscalite sur la plus value a la revente...avant les 15 ans...qui vient impacter le benefice s il y en a un en cas de revente...

De meme, comment savoir que les locataires vont ne pas payer ou detruire ton bien? ...ils ne vont pas te le dire lorsqu ils le loue...

Donc ne pas oublier de prendre une assurance Garantie Loyers impayes...cela peut servir...au cas ou...

Mais rassure toi...95 % des locataires sont corrects et honnetes....

Un employe de banque....sympa
2
Bonsoir Bob,
Entièrement d'accord avec toi sur ces points, il ne faut surtout pas acheter cher, tout l'art consiste à trouver un bien en dessous du prix du marché, et pour cela il faut être patient ou acheter en direct (càd sans agence immobilière qui se prend déjà au moins 6% de la transaction). Je profite de tes connaissances pour te demander quelles sont les règles à respecter pour faire du Scellier dans l'ancien? Transformer un logement actuellement pas très décent en un beau logement aux normes énergétiques en vigueur?
Merci de m'éclairer.
0
ugo40 > lilouchat
2 févr. 2010 à 19:14
En fait je ne fais pas ça pour m'enrichir mais pour ma "retraite" comme on dit.Aprés libre à toi de revendre ton bien.
0
ugo40 > lilouchat
2 févr. 2010 à 19:19
illiouchat pour en revenir ton projet comme dit bob soit patiente cherche bien et negocie ,aprés lance toi et si tu bricole un peu, fait toi quelques travaux tu feras une économie
0