Acompte provisionnel 2010

Rika - 1 févr. 2010 à 12:43
 Rika - 2 févr. 2010 à 15:21
Bonjour,

J'ai reçu la semaine dernière le 1er tiers de mon acompte provisonnel 2010 -soit 339€-. Je n'ai pas travaillé en 2009 (ASSEDIC power!!!)mais il s se sont basé sur l'impot de référence de 2008 à savoir 1016€.Est ce normal? Devrait il y avoir un réajustement de la somme quand je déclarerai mes revenus de 2009?

Merci de vos réponses

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 14:15
bonjour
il vous faut d'abord calculer l'impôt sur vos revenus de 2009.(vous devez trouver des sites sur internet qui vous calculent)
Ensuite vous faites un courrier du genre : compte tenu de mes revenus de l'année 2009 j'estime que mon imposition 2010 sera de .... En conséquence je vous demande de diminuer mes acomptes en fonction de cette estimation. Prévoyez de verser un peu plus sinon la différence risque d'être taxée à 10 % (si vous n'avez rien à payer le problème ne se pose pas).
A adresser à la trésorerie qui vous a envoyée votre 1er tiers.
Sinon allez les voir avec vos revenus mais je ne pense pas qu'ils fassent les calculs pour estimer votre impôt.
0
Merci de votre réponse mimiz, mais j'ai déjà envoyé le chèque avec le montant réclamé, pensez vous qu'ils vont me régulariser??
0
Utilisateur anonyme > Rika
2 févr. 2010 à 14:55
faut pas vous précipiter comme ça pour régler vos tiers !!!

Mais dans ce cas faite quand même le courrier avec votre estimation d'impôt, cela m'est arrivé aussi de demander de réduire suite à une baisse de revenu, et la trésorerie m'a remboursée l'avance que j'estimais en trop.
Ils n'ont pas attendu pour régulariser sur les tiers suivants, ils m'ont remboursée disant que c'était plus simple pour eux.
C'est pas plus mal pour le contribuable.
0
la régularisation se fera lors de la sortie de votre impôt, à savoir dans le meilleur des cas début août.Vous n'auriez pas dû régler de suite, vous aviez jusqu'au 15/02 pour faire calculer votre impôt et éventuellement payer le juste prix.
0
la-fiscalite Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017 171
2 févr. 2010 à 07:19
Si vous avez déjà payé le 1er tiers vous pouvez faire un courrier précisant le montant total estimé de votre impôt 2010 sur vos revenus 2009 et demander ainsi d'être dispensé du paiement du 2eme tiers.
0
Merci beaucoup à tous de vos réponse! Cela m'a bien aidé.
J'ai fais une simulation via impot.gouv.fr et j'ai envoyé le résultat par mail à mon centre! Après vérification, l'agent m'a écrit pour me confirmer que je n'étais pas imposable cette année. LE montant déjà payé sera remboursé en Septembre (presque tout bon mimiz ;) ). Il m'a toutefois précisé que je recevrai l'avis du 2è tiers mais de ne pas en tenir compte
PS: Quand j'ai reçu l'avis j'avais peur de l poser qqpart et de l'oublier, avec ma mémoire de fourmi rouge! Mais la prochaine fois je ne me précipiterai pas, vous avez raison.

Merci encore
0