Non presentation d' enfants

nrv77 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 1 févr. 2010 à 18:10
 Visiteur - 18 mars 2010 à 11:16
Bonjour,
que risque t on réelement lorsque l'un des parents ne respecte pas le droit de visite de l'autre
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

La mère a obligation de présenter l'enfant au papa, et le papa n'es pas dans l'obligation de prendre l'enfant.
0
nrv77 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010
1 févr. 2010 à 20:06
oui mais quand la mère a decider de ne pas donner ses enfants car elle a organiser un voyage et se moque du droit de garde du pere pendant sa semaine de vacances que se passe t'il ?
0
Bonjour,

Vous pouvez vous arrangez pour récupérer votre semaine. Peut être qu'elle n'a pas eu le choix au niveau des dates. Car croyez moi, cela n'est pas toujours évident de s'organiser avec les dvh car souvent l'enfant en pays les conséquences. C'est comme une chose dont les parents prennent et déposent sans tenir compte de ce qu'il recent. Ni de ses propres besoins. Alors quant le juge dit qu'il décide dans l'intérêt de l'enfant, j'en doute fort.

Si vous êtes procédurier, vous pouvez porter plainte pour "non représentation d'enfant" : votre ex risque une peine d'emprisonnent et (ou) une amende en passant devant le tribunal correctionnel. Mais je me permets de vous dire que cela risque de détériorer encore plus vos relations.

Alors pour le bien de tous, soyez conciliant car les procédures judiciaires ne sont pas une partie de plaisir. Et l'enfant se sent coupable car s'il n'était pas là ,vous ne vous disputerez pas. Cette culpabilité peut aboutir à des problèmes psychologiques plus graves.

Bon courage, je sais que cela n'est pas évident mais que faire? car on peut pas diviser l'enfant ! Tenter de trouver des compromis : facile à dire mais pas à faire, je vous le concède.

Cordialement
0
bonsoir ,mon ex femme ainsi que son mari refuse de me donner mes filles pendant les prochaines vacances du mois d'avril, je devais partir en vacances avec elles pendant ma semaine .Ils ont organisé un voyage et partent durant les deux semaines inutile de vous dirent que j'ai vraiment les nerfs surtout quand son mari me nargue ,je voudrais savoir si il y a moyen d'anticiper aupres d'un avocat ou autre je n'ai vraiment pas l'intention de me laisser faire trop c'est trop .merci
0
Je suis dans le même cas que vous tout ce que vous pouvez faire c'est porter plainte pour acter le coup mais ne comptez pas sur la justice (lente) pour avoir quelques chose ! confirmation de mon avocat. C'est aubout de plusieurs incidents que vous pouvez obtenir un changement ....elle est belle l'injustice (pardon) la justice ! attention n'oubliez pas d'envoyer la pension dans les temps :)
0