Effacement de dettes et la suite !

didierb359 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015 - 2 févr. 2010 à 13:04
didierb359 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015 - 2 févr. 2010 à 19:53
Bonjour,

j'ai bénéficié en 2004 d'une mesure "d'effacement" de mes créances. Aujourd'hui j'ai été contacté par un organisme de crédit/recouvrement car la société de crédit à qui j'avais emprunter l'argent à l'époque à "vendue" ma créance à un autre organisme. ceux-ci me réclame l'argent en se prévalant de n'avoir pas été inscrit sur la décision de justice ! que faire doit-on subir les dérivé financières des stés de crédits et devoir rembourser des sommes que la justice nous à demandé de ne pas payer car on ne pouvait pas ?

3 réponses

Il convient de savoir à quelle date a été effectuée la cession de créance.
Donc demandez un écrit quant à cette cession.

Car dit le texte de réfèrence :

"Elle prend effet entre les parties et devient opposable aux tiers à la date apposée sur le bordereau lors de sa remise, quelle que soit la date de naissance, d'échéance ou d'exigibilité des créances, sans qu'il soit besoin d'autre formalité"

Mais a priori, il doit s'agir d'un recouvrement d'une créance litigieuse cédée à un fonds commun de titrisation(FCC) aprés la décision de justice.

Simple chose, vous dites :
"la justice nous à demandé de ne pas payer"
je pense qu'il faut lire :
"la justice nous à autorisé à ne pas payer "

Cordialement.
0
didierb359 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015
2 févr. 2010 à 19:52
je suis handicapé à 90 % je n'ai pas de revenus suffisants aujourd'hui pour faire face c'est le pourquoi de cette décision de justice d'éffacer mes creances ! dit moi pourquoi on peut venir me reclamer de l'argent alors que la ste a cédé sa créance !
0
didierb359 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015
2 févr. 2010 à 19:53
complement d'information la créance aurait été cédée en début 2009 !
0