Titre de sejour

laila - 2 févr. 2010 à 14:00
 vono12 - 6 févr. 2010 à 22:47
Bonjour,
bonjour.

madame,monsieur

je vous demande quelque renseignement sur le changement de statut.je suis algerienne ,j'avais une carte de sejour etudiante expirée le 30-10-2009 on m'as donné un recipicé qui va jusqu'au 12-02-2010 apres on m'as envoyé un courrier en me demandant de quitter le territoir français car je n'ai pas reussi dans mes etudes.

je me marie dans un mois avec un francais avec qui je ss depuis quatre ans. est ce que je peux avoir une carte de sejour ou bien un recipicé sans probleme.ca prend combien de temps?


Dans l'attente de votre reponse. Merci

5 réponses

AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
2 févr. 2010 à 17:53
Bonjour,

Il est de votre interret de faire appel à l'OQTF ou APRF car celà risque de compliquer les choses.
Le courrier date de quand ? dans tous les cas il faut faire appel à cette décision.
Soit vous vous faites aider par une association, soit vous prenez un avocat, c'est très important pour vous.

sachez que vous disposez peu de temps pour faire appel,je vous conseille de le faire dès demain.

Bon courage,
0
je voudrai savoir combien de temps va mettre le tribunal pour se prononcé stp
0
AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
6 févr. 2010 à 21:51
Bonsoir,

En général le tribunal dispose de deux mois pour répondre mais vu le nombre de dossiers qu'il a à traiter ce delai peut s'allonger.cela dépend de la préfecture.

Bon courage,
0
Merci de la réponse,
En cas d'avis favorable de ma part est ce que la préfecture va maintenir sa position initiale ou bien obligé de me faire la carte de séjour
0
AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
6 févr. 2010 à 22:03
Bonsoir,

Etes vous Laila ou quelqu'un d'autre car si vono12 n'est pas Laila,je ne connais pas le cas de vono12

A.
0
c'est quelqu'un d'autre mais on a les mêmes situations ,
pouvez vous répondre a ma questions svp
0
AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
6 févr. 2010 à 22:25
Bonsoir,

Vous dites que votre cas est le meme que Laila,dans ce cas

Si vous avez une vie privée et familiale en France,l'OQTF sera obligatoirement annulée, si le tribunal juge que vous avez droit à un titre de séjour,il obligera la préfecture à vous délivrer une carte de séjour vie privée et familiale.
Mais là encore il faut vraiment connaitre votre cas car la moindre différence peut basculer une affaire.

Bon courage,
0
oui un peut différence,
la différence, moi je viens d'avoir un garçon avec mon mari, on étais marié religieusement au bled, il a la nationalité française, malgré il reconnu l'enfant en tant que pere.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
6 févr. 2010 à 22:42
Re,

Vous voyez, il y a une grosse différence car là vous êtes inexpulsabe par le fait que vous êtes mère d'enfant français.c'est la loi qui le dit
Rassurez-vous,vous serez régularisé.Le tribunal obligera la préfecture à vous délivrer un titre de séjour.
Demandez la nationalité de votre enfant au tribunal,sinon faite lui une CNI mais avant faite une demande d'acte de naissance.
Il ne faut pas hesiter à évoquer son cas, car une simple difference peut gacher un conseil précieux.

Bon courage,
0
je te remercie très bien,
je vais me renseigné son cas
0