Micro-entreprise en faillite

stefy04 - 2 févr. 2010 à 14:09
 martine777 - 2 sept. 2010 à 04:31
Bonjour,
J'ai crée une micro-entreprise en 2007 que je n'ai jamais fait fonctionner. Je n'ai pas pu bénéficié de l'ACCRE, les charges RSI se sont cumulées depuis le premier trimestres de mon activité. Ce qui est étrange c'est que je reçois des charges RSI sous 2 numéros de SIRET, alors que je n'ai crée qu'une seule micro-entreprise (??!!). J'ai mis 8 mois à faire fonctionner "l'aide à la création d'entreprise" des ASSEDIC. Pendant ces 8 mois, je n'ai eu aucun revenu et je n'ai pu faire qu'un contrat où j'ai gagné 1200€. Depuis, je ne fait plus fonctionner cette micro-entreprise mais je ne l'ai pas arrêtée pour autant. Les courriers RSI se sont accumulés, toujours sous les 2 numéros de SIRET, ce qui me donne l'impression d'être doublement dans les problèmes. Aujourd'hui, je suis passé de célibataire insouciant à concubin soucieux de mon avenir et je souhaite vraiment solutionner mes problèmes, mais quelle montagne à gravir!!! J'ai très peur de me faire frire aux petits oignions. J'ai toujours joué la carte des abonnés absent mais aujourd'hui je veux arrêter cela. Je n'ai vu personne sur les forums qui ont ma situation, et les quelques situations que j'ai vu me donnent la chair de poule comme la liquidation judiciaire avec saisie de biens personnel. Mon seul bien est une voiture mais je vis dans une région de montagne où elle est obligatoire, pas de métro ou de bus. Bref, j'ai peur de finir sur la paille. Que dois-je faire ? Allez voir un avocat ? Aller au devant de l’URSAF ? Si j’ai 2 numéros de SIRET, l’URSAF considère-t-il que j’ai 2 micro-entreprise ?

Salutations

1 réponse

martine777 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010 1
Modifié par martine777 le 31/08/2010 à 04:44
salut stefy,

l'URSAF et le RSI sont devenu 1 un seule organisme
c'est scandaleux de demander des charges comme ça sans savoir si l'entreprise fait des benefices .... enfin ridicule ! j'ai passé par là aussi !

enfin; tu leur ecris (envoie par fax) et demande leur quelles sont les charges à payer pour 0€ de benefice ?! il faut les souler jusqu'à ce qu'ils se rendent compte de leur ridicule!

ne laisse pas les choses comme ça; ecris ou va les voir pour que cela soit annulé!

bon courage

anne
1
Bonsoir,
en micro entreprise on paye les charges minimum par forfait.
Même sans bénéfice.
cdt
0
nicos, est-ce normal de payer les charges.... sans bénéfice??!!.

ce sont des regles au des lois de debile mentale! ? inventés par un grand malade ?!!! sans cervelle!?

À cela je dis NON !
0