Mon pere est décédé

simsim - 2 févr. 2010 à 15:42
sunnyvale Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 2 févr. 2010 à 16:58
Bonjour,
mon pere est décédé en aout dernier.etant seul avec lui ( mere décédé il y a quelques temp ), je suis le seul heriter. l'entreprise de mon pere doit me verser son "capital décès ", mais pour cela on me demande un acte de nototiété.
j'aurai aimé savoir quels document il faut que je fournisse, car on m'en demande vrmt bcp a mon avis:
-carte d'identité
-livret de famille
-acte de naissance
-relevé de compte
-quitance de loyer
-contract de travail ( cdi )
-livret de famille du pere de mon pere

cela me semble beaucoup pour justifier de mon identité...
j'aimerai avoir plus de precision .
merci

4 réponses

kouna33 Messages postés 464 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 53
2 févr. 2010 à 16:30
non rien que de tres normal on verifie la filliation ainsi que lhistorique de la famille a laide de documents officiels
0
Il est vrai que certains documents semblent inutiles mais si tu veux être payé par la compagnie d'assurance, je t'invite à les fournir !!
0
blux Messages postés 26020 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 2 164
2 févr. 2010 à 16:51
Salut,

-relevé de compte
-quitance de loyer
-contract de travail ( cdi )

Non justifié, ça ne prouve en rien la filiation...
0
sunnyvale Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 29
2 févr. 2010 à 16:58
"mais pour cela on me demande un acte de nototiété"

L'acte de notoriété

Certificat qui prouve une qualité d'héritier ou de légataire aux organismes bancaires.


• Acte établi par un notaire ou, dans certains cas strictement précisés par le greffier en chef du tribunal d’instance du lieu d’ouverture de la succession, qui contient certaines mentions prescrites par la loi et qui établit la preuve de la qualité d’héritiers jusqu’à preuve contraire, laquelle peut être rapportée par tous moyens.
• Acte dressé par le juge d’instance qui constate la possession d’état et établit, jusqu’à preuve du contraire, le lien de filiation.
0