Décision juge des tutelles

demeni - 2 févr. 2010 à 16:15
 Paris - 5 févr. 2010 à 00:24
Bonjour,

J'aimerais acheter une maison qui appartient à une veuve qui a été placé sous curatelle. Le juge a donc fixé un prix minimum. Le soit disant prix minimum m'a été communiqué par la personne qui a été chargée de la vente par le curateur. Seulement ce prix est bien supérieur à celui du marché, en tout cas à celui qu'on me propose pour les biens équivalents.

Près de chez moi j'ai remarqué que les agence surestiment beaucoup trop la valeur des biens en période de crise, après négociation j'ai une différence de +34% en moyenne entre le prix d'agence et le prix hors agence négocié. Sur tout ce que j'ai visité, ça tourne entre 26% et 41% de surestimation, c'est énorme.

Pour ce bien là le prix d'agence est de moins de 10% supérieur au prix minimal du juge... pour un bien qui ne vaut franchement pas la somme minimal du juge...

Il y a un point dans la localisation de ce bien qui m'intéresse tout particulièrement: la proximité avec mon frère handicapé. J'ai dit à la personne chargée de la vente (qui me connais un peu et qui sait pour mon frère) que je trouvais le prix élevé, il m'a dit qu'il en avait conscience et que le juge préférait qu'ils attendent même 2 ans avant de vendre la maison plutôt que de s'aligner sur les prix actuels du marché. Je pense qu'il me ment et qu'il profite de la situation avec mon frère pour gonfler le prix mais je n'en suis pas sûr...

J'aurais voulu savoir si les décisions du juge étaient accessibles par tous ou si elles étaient confidentielles? Si elles sont accessibles, où les trouver?

Merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'aider.

2 réponses

personne n'a de réponse?
0
Bonsoir,
Renseignez-vous pour connaître les coordonnées du Juge et adressez une lettre
R.A.R dans laquelle vous pourrez mettre que vous êtes intéressée pour acheter la
maison de Mme X (si vous connaissez son Nom), situéee (adresse) avec la superficie
(le nombre de pièces), terrain etc... et faire votre offre d'achat avec un prix juste !
Ensuite, expliquez à ce Juge tout l'intérêt de votre motivation pour cette maison et les
raisons de votre souhait de l'acquérir. Peut-être que ce Juge sera sensible à votre cause.
Cordialement.
0