Chaudiere et amiante sous forme de poussiere

nugget Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 2 févr. 2010 à 17:16
nugget Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 2 févr. 2010 à 17:38
Bonjour,
je suis locataire dans un appartement qui a été refait il y a quelques années et ma chaudière est une calamité, en effet celle ci s arrête de plus en plus souvent a cause de plaque d amiante qui tombent sur le bruleur de celle ci qui se met donc en sécurité.
le problème est que cette amiante au départ en forme de plaque s effrite et quelle dépose un tas de poussière dans le fond de la chaudière.

ma question est donc..................est ce nocif et est ce normal d avoir encore ce type de chaudière en circulation de nos jours?

2 réponses

nugget Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 1
2 févr. 2010 à 17:38
la marque de la chaudière est "saulnier duval" a gaz de ville .
elle daterai de 1997 car même le proprio ne sait pas ou ne cherche pas a savoir plutôt......ce qui est sur c est que c est bien de l amiante mon chauffagiste me l a bien spécifié avec un air gêné
1
Bonjour,
Quel est la marque et le type de votre chaudière?
L'amiante n'est plus utilisée depuis longtemps, ce sont des plaques de fibro-ceram moins polluante que l'amiante je pense dans votre cas.

Cordialement.
0