Probleme fin de bail

xavtek - 2 févr. 2010 à 18:24
 xavtek - 3 févr. 2010 à 18:26
Bonjour,
je suis le locataire et j'ai un gros probleme avec le propriétaire de l'appartement.Nous avons laisser un preavis le15 novembre2009 d1 mois(du a ma mutation) pour rendre l'appartement le 15janvier2010.Nous lui avons rendus un double le 1janvier pour qu'il puisse faire les visites et un autre le 15janvier jour de l'etat des lieux.Il a eté convenue pour le propriétaire qu'on repousse l'etat des lieux d1semaine pour que je puisse effectuer les travaux .Aujourdhui il veut me faire payer la moitié du mois de janvier alors que je lui ai remis les clé et que j'avais quitté les lieux le probleme c'est que l'etat des leiux n'est toujours pas signé.Ma question est, est ce que la fin du bail prend effet a la remise des clé et la du préavis ou alors lors de la signature de l'etat des lieux???
A voir également:

7 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
2 févr. 2010 à 18:31
Normalement les clés sont remises lors de l'EDL de sortie. Vous avez demandé de quitter le 15 janvier. A cette date aurait du donc être effectué cet état des lieux avec remise de votre trousseau. Maintenant, à moins d'avoir des écrits sur vos reports de délai, vous êtes dans le "flou".
0
en fait l'etat des lieux a eté effectuer le 15janvier et signé mais ce qu'on a pa vu c'est qu'il avait ecrit en tout petit"etat des lieux a reporté le 23janvier" ma copine a signé sans faire attention mais nous lui avons quand meme rendu les clé et la date de fin du préavis avec AR daté bien du 15 janvier.J'ai recours demain avec un avocat pour y voir plkus net je payer un loyer de 700 euros et ca m'embete qu'il garde ses sous alors que l'appartementy n'étais plus habité
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
2 févr. 2010 à 19:01
Un avocat pour 8 jours d'écart de loyer ? Je ne pense pas que ce soit vraiment rentable...
0
ce n'est pas 8jour mais 15 dont 350euros vu que j'ai quitter l'appartement le 15janvier et je passe par un avocat gratuit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
de plus que l'etat des lieux n'est toujours pas signé vu que c'est un huissier qui le fait a partir de la semaine prochaine ce qui me fodra selon lui payer 2semaine de fevrier dont 350 ce qui fait 700euros
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
3 févr. 2010 à 10:52
Si l'EDL a été effectué le 15 janvier pourquoi parlez vous d'huissier ???
0
bonjour suite de l'episode je sors de chez mon avocat et je ne dois certainement pas refaire un etat des lieux meme si le premier portai la mention a reporté car il a eté fait et signé je le vois demain finir de réparé sa porte qui est un peu abimé et de faire un papier signé par les 2partis comme quoi je suis bien passé effectuer la reparation point barre.S'il refuse c'est le tribunal qui tranchera.
0